Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pré-précarisation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fillon

Re: pré-précarisation

Message non lu par fillon » 14 févr. 2005 10:22

bravo, plus con comme réponse on ne peut pas mieux faire,connais tu le mot reconnaissance et valorisation, il ne s'agit pas de cracher ds la soupe, il s'agit de faire valoir nos droits ,
réflechis , la roue tourne!

jeremie

Message non lu par jeremie » 18 févr. 2005 04:12

laure,
merci du conseil mais tu penses que les gens qui DOIVENT bosser se renseignent sur tous les aspects avant de signer un contrat. BAC +5 Assedic +3, tu connais ...
allez sans rancune, ta naiveté passera un jour

kari

Message non lu par kari » 18 févr. 2005 14:34

salut Laur,
J'étais aide-éducatrice avant et profité des formations que le rectorat avait mis en place, donc jusque là ça va...
Je suis actuellement avs-i depuis 2 ans à temps complet,je connais assez bien le système éducation nationale mais là tu nous dis qu'il y a une formation de moniteur-éducateur qui est mis en place dans ton académie et c'est bien mais je voudrais savoir : est-ce que tu es aide-éducatrice ou avs ? car si c'est le second cas, je souhaiterai savoir comment cette formation s'est mise en place et dans quelle académie.
Pour ma part, je suis dans l'académie de Créteil.
Alors un petit bémol tout de même pour cet emploi qui me tient à coeur :
- oui cet emploi est intéressant et permet pour certains de lier études et emploi (qd c'est pas difficile !!!) mais quel avenir !!!! D'autant plus qu'à l'heure où l'on parle d'intégration dans les écoles et où les moyens n'y sont pas (les académies ne recrutent plus à temps complet !)comment assurer la qualité d'accompagnement des élèves en situation de handicap avec des présences aux comptes gouttes !!! Encore 1 fois le bien-être et l'épanouissement de ces enfants n'est pas la priorité, tous cela est encore et encore un problème de BUDGET tout simplement !!
Pourquoi ces emplois sont-ils amenés à disparaître ? comme si le handicap va l'être aussi !!!!!!

Répondre