Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A tous ceux qui sont assistants d'éducation en école primaire ou maternelle
-
lilou
A tous ceux qui sont assistants d'éducation en école primaire ou maternelle
Bonjour si j'écris un petit message sur le forum ces k jai besoin de votre aide. J m presente je sui en licence de psycho et cette année jai pac kkes ccrs pour devenir professeur des écoles mai malheureusement pour moi ca na pas marche. Je me sui di k j voudrai avoir une exp dans les écoles et jai penc à assistante d'éducation.Jaurai donc aimer connaitre votre rôle exact en primaire ou mater, de plus j m sui deja inscrite sur le site de la siaten pour la rentrée 2005 mais j nai pas de réponses, jaurai aimé savoir si il fallai k jecrive des lettres de motivation mai a ki les adresser? Merci de votre aide. Lilou
-
FaFa
Re: A tous ceux qui sont assistants d'éducation en école primaire ou maternelle
slt lilou moi je travaille en collège donc je peux pas t'aider.
Il faut que tu écrives des lettres de motivation dans les établissement de ton choix. Envoie un max de lettres car il y a beaucoup de candidatures.
FaFa
Il faut que tu écrives des lettres de motivation dans les établissement de ton choix. Envoie un max de lettres car il y a beaucoup de candidatures.
FaFa
-
lili
Salut je me suis également inscrite sur internet pour être assistant d'education et en fait j'aurais besoin de votre avis les candidatures par internet pour les écoles qu'en pensez vous ?
-
camille
Moi je ss assistante d'éducation ds des écoles maternelles et primaires dps octobre 2003 et à ce moment là internet c'était pas du tout au point j'ai du envoyer CV et lettres de motiv et là j'ai eu des entretiens,,, Sinon en ce qui concerne mes fonctions au sein des écoles en maternelle vu que c'est une classe toutes sections je m'occupe d'un groupe, je commence l'informatique avec les plus grands, j'accompagne pendant les sorties,,, En primaire idem ms je fais beaucoup plus de soutien,,, Je voulais être prof des écoles aussi qd j'ai pris ce boulot et c'est clair que j'ai pas mal appris sur le métier (c'est d'ailleurs en partie pr cette raison que j'ai changé d'orientation),, Voilà si tu as des questions n'hésite pas!
-
lilou
salut camille, a ki j dois ecrire ces lettres de motivations? Kest ce k j doi mettre dessus?merci pour ton aide
-
cams34
salut!
Moi aussi je suis assistante d'éduc dans une école primaire, et je m'occupe de la bibliothèque et je fais de l'aide à la direction (secrétaire, quoi). Je me suis inscrite sur internet et çaa suffit. Il faut que tu saches que ce ne sont pas les écoles qui embauchent mais le collège dont dépend l'école, et c'est l'inspecteur d'académie qui fait les entretiens et qui doit donner son accord. Donc les lettres de motivation, envoie les dans des écoles, mais surtout à l'inspection académique. Dedans, il faut que tu dises pourquoi tu veux faire ça...
Comme Camille, moi aussi je voulais être prof des écoles quand j'ai pris le poste, mais depuis j'ai changé d'avis (à cause du boulot et de ce que j'ai découvert que c'était...)
Enfin bon, j'te souhaite bonne chance!
Au fait, moi j'ai été contacté qu'en juin pour avoir des entretiens alors t'inquiète pas si t'as pas encore eu de contacts!
Moi aussi je suis assistante d'éduc dans une école primaire, et je m'occupe de la bibliothèque et je fais de l'aide à la direction (secrétaire, quoi). Je me suis inscrite sur internet et çaa suffit. Il faut que tu saches que ce ne sont pas les écoles qui embauchent mais le collège dont dépend l'école, et c'est l'inspecteur d'académie qui fait les entretiens et qui doit donner son accord. Donc les lettres de motivation, envoie les dans des écoles, mais surtout à l'inspection académique. Dedans, il faut que tu dises pourquoi tu veux faire ça...
Comme Camille, moi aussi je voulais être prof des écoles quand j'ai pris le poste, mais depuis j'ai changé d'avis (à cause du boulot et de ce que j'ai découvert que c'était...)
Enfin bon, j'te souhaite bonne chance!
Au fait, moi j'ai été contacté qu'en juin pour avoir des entretiens alors t'inquiète pas si t'as pas encore eu de contacts!
-
pomme
cam 34 moi suis asem et je fais ton boulot, bibliotheque, surveillance, secreteriat, m oqp d un groupe de primaire tous les jours et seule ( mathematiques ou art plastique ), je sais c est pas normal ! mais je vais pas cracher hein ?
bizzzzzz
bizzzzzz
-
Riema
Je conseille à tous ceux qui veulent faire prof des écoles de faire assistant d'éducation. J'ai été aide éducatrice pendant 5 ans et j'ai eu comme collègue une assistante d'éducation pendant ma dernière année de boulot. Nous faisions les mêmes activités, la seule différence était le nombre d'heures(18h contre 35h). Toutes les deux avons tenter de passer le concours de PE, a dire vrai je ne me suis même pas porter candidate puisque comme beaucoup qui ont fait ce genre d'expèrience beaucoup ont révisé leur orientation. Il faut arréter de voir que le côté rose de ce boulot, c'est une mentalité très particulière le monde des PE. Quand on a été pris pour un larbin, on les voit différement.
-
Camille
Lilou, perso ds ma lettre de motivation j'avais joué sur le fait que je voulais être prof des écoles et donc que cet emploi s'inscrivait en qqu sorte ds mon projet professionnel.. et j'ai envoyé ce courrier + CV au collège dont dépendent les écoles alentours..
Cams34 je serais curieuse de savoir ce que tu veux faire mnt?
Cams34 je serais curieuse de savoir ce que tu veux faire mnt?
-
caro
bonjour, je suis assistante d'éducation dans les écoles en cp depuis deux bientôt comme toi je tente le concours crpe pour postuler internet c'est bien mais moi ce qui a marché c'est un courrier avec cv à l'inspection académique et au rectorat tél leur et même si ils t'orientent vers internet fait leur un courrier car avec internet j'attendris encore bon courage bizz