J' aimerais connaitre la différence entre un assistant d' éducation et un auxilliaire de vie scolaire exactement. Suite à des candidatures faites pour être assistante d' éducation on vient de me proposer d' être assistante de vie scolaire. Or je sais simplement qu' il s' agit d' une personne qui aide des élèves en difficulté dans leur scolaité. Est-ce que quelqu' un pourrait m' en dire plus? Ce métier m' intéresserait beaucoup mais j' aimerais bien évidemment en savoir plus avnt de m' engager.
Merci à tous d' avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qui est l' AVS exactement?
-
nadia
Re: qui est l' AVS exactement?
Je suis actuellement AVS. il n'y a pas de différence entre les deux en fait : sur les contrats et les fiches de paye tu es portée assistant d'éducation c'est le type de contrat en fait.lm'AVS est auprés d'un ou plusieurs enfants atteint de handicap ou de trouble de comportement le rôle est d'aider l'élève dans ses déplacement si celui ci a un handicap moteur, l'aider à faire des activité en classe pour soulager l'instit ect ... c'est un métier trés interressant et les enfants sont trés mignon il nous apporte tant que quand l'année se finit c'est un vrai déchirement.
-
abby
Re: qui est l' AVS exactement?
Merci pour ta réponse Nadia,
Je me permets de te poser d' autres questions si ça ne t'embête pas. Comment as tu fait pour devenir AVS? A qui t' es tu adressé? Et sous combien de temps, ou plutôt à quelle période de l' année as tu obtenu une réponse? Je me demande car cela fait un peu plus de 15 jours que je me suis inscrite sur SIATEN pour être AE ou AVS, j' ai écrit au rectorat et à l' Inspection académique et dans quelques écoles autour de chez moi, et je n' ai toujours pas eu de réponses. Est- ce que c' est normal?
Encore merci d' avance.
Je me permets de te poser d' autres questions si ça ne t'embête pas. Comment as tu fait pour devenir AVS? A qui t' es tu adressé? Et sous combien de temps, ou plutôt à quelle période de l' année as tu obtenu une réponse? Je me demande car cela fait un peu plus de 15 jours que je me suis inscrite sur SIATEN pour être AE ou AVS, j' ai écrit au rectorat et à l' Inspection académique et dans quelques écoles autour de chez moi, et je n' ai toujours pas eu de réponses. Est- ce que c' est normal?
Encore merci d' avance.