Ayant râté mes concours d'eje, je souhaiterais me diriger vers assistant d'éducation et en particulier vers AVS.
qu'est ce que je dois faire?
je me suis inscrite sur le site de mon académie, mais je dois comme même postuler dans les écoles? ou les directeurs se servent des candidatures sur internet?
quelles sont les durées des contrats?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistant d'éducation, +d'info
-
Marie
Re: Assistant d'éducation, +d'info
Normalement c'est l'inspection académique qui recrute les avs et non l'école directement. Personnellement je me suis inscrite sur le site de mon académie et j'ai également téléphoné à l'inspection académique (à handiscol plus précisément). Quant à la durée des contrats, il me semble que dans tous les cas il s'agit de CDD de 1 an, renouvelable.
-
flo
je c qu'il faut passer par l'académie mais perso,pour assistante d'éducation,g appelé directement dans les établissements scolaires car c'est le meilleur moyen d'y arriver selon moi.d'autant que les mut' sont faites,c le moment idéal pour proposer sa candidature!il faut savoir que pour AE,je ne sais pas pour AVS,c'est le chef d'établissement qui recrute et qui est ton boss,on ne dépend pas vraiment du rectorat.
-
Angel
ok merci beaucoup pour les infos, bonne continuation à vous