Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A tous ceux qui sont assistants d'éducation en école primaire ou maternelle

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katell

Re: A tous ceux qui sont assistants d'éducation en école primaire ou maternelle

Message non lu par Katell » 05 juil. 2005 15:37

Salut Natou,
la différence entre aide-éduc et ae est uen différence de statut, et pas demoindres : les aides-éducs disparaissent petit à petit puisque ct les fameux emplois-jeunes. Pour ces EJ il y a les concours de troisième voie (réservés). bonne continuation

lik

Message non lu par lik » 06 juil. 2005 09:45

AE = aide educateur donc Katell je comprends pas ta phrase :hein?:

Katell

Message non lu par Katell » 06 juil. 2005 11:38

je répondais à Natou : AE = assistant d'éducation. pour les aides-éducateurs c'est AEd (ou ici EJ)

Emy

Message non lu par Emy » 07 juil. 2005 13:33

Moi j'ai fait une demande depuis mars pour etre assistante d'éducation en école primaire et donc je voulais savoir quand est-ce que j'aurais une réponse? Je n'ai que le bac j'espère que cela suffira

Diane

Message non lu par Diane » 25 juil. 2005 09:56

Attention je ne veux pas vous décourager mais les places d'ae en primaire sont de plus en plus rares et très convoitées. Alors si on s'inscrit pour etre ae autant s'attendre à être contacté aussi par des collèges qui eux recrutent plus. Voilà pour le conseil.

Fabien

Re: besoin d'aide

Message non lu par Fabien » 20 août 2005 11:26

Bonjour

Pour completer vos dires Il faut savoir aussi que les places en primaire ( vu que vous voulez toutes et tous le primaire ) et par extension les autres sont d autant plus cheres que les A.E rempilent sur le meme poste donc c est au gré d une creation de poste ou d une demission que vous aurez ces postes là.C est pas pour vous décourager.J ai obtenu mon poste en primaire en mars dernier "grâce" à une demission.Et il est vrai je ne compte pas laisser ce poste.

Rien à voir: Il parait que les AVS vont être pérénisés en passant à la collectivité

gaelle

Message non lu par gaelle » 22 août 2005 15:56

chere amel, je suis a.e depuis 2ans en college zep a paris dans le 20eme.c est tres facile d etre engagee dans mon college,car j ai eu des collegues qui n en foutaient pa une et qui etaient gardes .!!!mais c est une ambiance tres tres speciale,mepris ,devalorisation de ton travail ,ingratitude :tu es un larbin ,tu fais ce qu on te dit!apres ca depend des cpe ,puisque c est souvent les cpe qui gerent les a.e ,et finissent d ailleurs par se sentir investi/e/s d un pouvoir de drh!les gamins par contre c est vraiment ce qui te motive a venir au boulot,meme si c est dur ,fatiguant ,contraignant,au niveau humain c est extra!!!ca fait tomber les prejuges qu on peut avoir sur les zep,gamins difficiles,cas sociaux...moi je vois pas ca, sans voulir idealiser ,je vois des ados en demnade d attention et d ecoute,souvent maladroits dans leurs paroles,souvent excessifs mais pour moi la violence qu ils utilisent n est rien a cote de la violence que le systeme scolaire francais leur impose!!!voie de garage,mauvaise orientation,pas d ecoute ,pas droit a la parole!!!!!pour avoir souvent constate ca ,je sais qu il faut demarcher les colleges directemnet par telephone!!!appelle des maintenant ou a la rentree,il y a souvent des desistements!!!courage amel et bisous!gaelle du 20eme

landon

Message non lu par landon » 23 août 2005 16:31

Désolée, tu n'es pas, me semble-t-il en mesure de donner des conseils..."s'exprimer selon une syntaxe" n'est pas français!!!
Calme ta prétention et révise ta grammaire!!!

claire

Message non lu par claire » 25 août 2005 16:04

bonjour

est-il possible que certaines régions n'embauchent des assistants d'éducation que pour les collèges ? ou il y a des "quotas" ? je suis en haute-normandie et sur le site de leur académie, ils ne parlent que des collèges et lycées... j'aimerai être assistante d'éducation en maternelle/primaire mais j'ai peur que si je m'inscris sur leur SIATEN, ils m'envoient dans un collège...

c'est un peu confus comme demande mais si quelqu'un a compris et peut m'aider, merci beaucoup...

@ bientôt

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 25 août 2005 22:03

Bonjour Claire,

Moi aussi je suis de Haute-Normandie et je n'ai pas obtenu de poste en primaire te maternelle car on me disait à chaque fois qu'il n'y avait pas de poste d'AE vacants.
C'est vrai qu'il y a surtout de la place en Collège, d'ailleurs, j'ai été recrutée en Collège.

Ingrid.

Répondre