Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formations/niveau d'études AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ingrid

Formations/niveau d'études AE

Message non lu par Ingrid » 23 juil. 2005 17:09

Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir quelles sont les formations ou études supérieures suivies des personnes membres de ce forum AE ?

Dans l'attente de vous lire ...

dine

Re: Formations/niveau d'études AE

Message non lu par dine » 25 juil. 2005 11:55

bonjour ingrid,
je suis étudiante en présentiel en deuxième année de licence de mathématiques et je serai avs-i à mi-temps à la rentrée. justement je cherche des témoignages sur des personnes qui sont ou auraient été dans ma situation cad poursuivant des études en présentiel et qui cumule un mi-temps. c'est juste histoire de me rassurer pour savoir si c'est faisable quand même et pour arrêter de paniquer lol.
merci

mélodie

Message non lu par mélodie » 26 juil. 2005 14:07

bonjour ! perso j'ai eu un bac L puis j'ai commencé à bosser en fac et en même temps dans une boîte pour payer mes factures.. bien sûr cela n'a pas duré.
Bref j'ai déménagé et me suis trouvée un boulot d'aide-éduc et ayant fini mon contrat, je continue désormais avec ae. Ce qui m'intéresse toujours; par corres j'ai passé le cap petite enfance et une formation de secrétariat médical; j'avoue que ce n'est pas facile de bosser à temps plein et de poursuivre des études mais bon courage.

soso

Message non lu par soso » 27 juil. 2005 18:16

Salut,
Je suis avs co et je prépare le diplome de conseillère en economie soicale et familiale.
J'ai donc le BTS esf et une licence aes "developpement social.
Voila!

Aude

Message non lu par Aude » 27 juil. 2005 20:27

Bonjour,

Je suis ae depuis maintenant presque 2 ans, j'ai 26 ans, et un bac +4 ( DEUG en psychologie, et une licence-maîtrise en sciences de l'éducation).
Voilà!

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 29 juil. 2005 22:35

Merci pour vos réponses. C'est très intéressant de voir que les postes d'ae ou avs sont surtout occupés par des jeunes diplomés de l'enseignement supérieur de bac+2 à bac+4 !!!
J'ai moi-même un deug de droit + un DUT GEA option ressources humaines.

J'espère avoir de nouvelles réponses des ae ou avs qui ne sont pas en vacance.....ou qui rentrent de vacances.A+
Ingrid

Répondre