Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnité ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
shankaras

indemnité ?

Message non lu par shankaras » 04 juil. 2005 20:18

bonjour je suis assistant d'education en internat dans un lycee agricole en essonne
je voudrais savoir dans un premier temps je n'est jamais été indemnisé pour mes frais de deplacement est ce normale?
d'autre part mon cdd se fint fin aout est ce que j'aurais des indemnité de fin de contrat? je parle pas des assedic la
elle se monte a combien en gros pour un mi temps?

d'autre part mon boss et moi etions en desaccord sur pas mal de chose et par ce pretexte il m'a refuse un temp pour ma formation est ce normal?

shankaras

Re: indemnité ?

Message non lu par shankaras » 07 juil. 2005 10:49

allo personne ne sait pour les indemnité de fin de contrat?

Marion

Message non lu par Marion » 07 juil. 2005 12:55

Salut ! Alors déjà, pour le refus de ton patron de te laisser un temps de formation, ce n'est pas légal. Si tu es à mi-temps, tu dois avoir droit à 200 heures de formation si je ne me trompe pas. Normalement, ça doit être marqué dans ton contrat.
Pour ce qui est des indemnités de fin de contrat, c'est un vrai bordel. Même si ton contrat se termine fin août, la question est de avoir si ton empoyeur est d'accord pour renuveler ton contrat. Si c'est le cas et que tu refuses, tu seras considéré comme démissionaire, et dans ce cs là, tu n'as droit à aucune indemnité. Je cois que les indemnités de fin de contrat tu ne peux les avoir qu'au bout de 6 ans, quand tu as épuisé toutes les années d'assistant d'éducation.
Voilà ce que je peux te dire; En tout cas si tu as d'autres renseignements, n'hésite pas à les partager, car moi, je suis dans le même cas que toi, et j'ai du mal à trouver des infos...

Céline

Message non lu par Céline » 07 juil. 2005 18:02

Bonjour,

Ma soeur est actuellement assistante d'éducation dans un collège. Elle a eu de gros problèmes de santé au cours de l'année et ne souhaite pas reconduire son contrat pour l'année prochaine. Elle est dans le même cas que vous car elle ne sait pas si elle va percevoir des indemnités chômage ou non.
En tout cas, elle a essayé de trouver un arrangement avec la proviseur pour dire que les deux parties ne souhaitent renouveler ce contrat, demandez-un entretien avec votre d'établissemnt pour trouver un arrangement à l'amiable !

shankaras

Message non lu par shankaras » 07 juil. 2005 20:33

ben en faite il m'a clairement dis qu'il ne me reprennais l'année prochaine donc j'ai que un an d'ancienneté mais je suis aps mie mais assistante d'education a mi temp

alison

Message non lu par alison » 11 juil. 2005 14:34

Les indemnités de fin de contrat pour un Cdd sont égales à 10% de l'ensemble de tes salaires brut + les congés payés non pris. En résumé si tu as travaillé 1 an à 1000 euros brut tu touche 10% de 12000 euros c'est ce que l'on appelle la prime précarité.Voilà, si tu as d'autres questions...

shankaras

Message non lu par shankaras » 13 juil. 2005 11:20

ok mais les gens ici on pas l'air de l'avoir touché c'est sa qui m'inquiète
je viens de recevoir un courrier de ma boss et elel me dis que mon contrat est finit et qu'il n'y donneront aucune suite
donc normalement a la fin aout j'ai mon salaire de 495€ + les indemnités de fin de contrat de ( 495*12)*10/100 = 592,8 € soit 1087,8 € et fin septembre je devrais toucher les indemnité assedic le mois d'apres c'est bien sa ?

shankaras

Message non lu par shankaras » 24 juil. 2005 15:37

quelqu'un sait ou pas ?

Répondre