Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi du temps AVSco

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tijibelle

emploi du temps AVSco

Message non lu par tijibelle » 04 août 2005 11:18

bonjour

au 01/09, je commence un emploi d'AVSco à mi-temps (17.5h et j'aurai voulu avoir une idée de votre emploi du temps.

merci d'avance à tous ceux qui me répondrons.

laetitia

Re: emploi du temps AVSco

Message non lu par laetitia » 06 août 2005 21:07

ça dépend de ton établissement, pour info, jje travaillais les lundi, mardi, jeudi et vendredi
je commençais à 7h45, pour accueillir les jeunes, prenait une pause de 11h30 à 12h, et finissait le soir à 17h.
Voila, 35h bien remplies!

virginie38

Message non lu par virginie38 » 10 août 2005 19:09

salut a tous, moi j'entame ma 3eme année d'AE.Je suis a mi temps je travaille 21h par semaine.Lundi
mardi et jeudi de 8h30/11h30 et
13h30 / 16h30 + le vendredi matin.
Comme je devrais faire 20h/sem.,j'ai mon vendredi matin toutes les 3 semaines.

L'emploi du temps dépend un peu de ton role au sein de l'école.Tout dépend si tu interviens dans toutes les classes(tu fais alors ton emploi du temps avec les autres instits)ou si tu es rattaché a une CLIS.
voila.

Fabien

Message non lu par Fabien » 19 août 2005 15:53

Bonjour quand j etais AVSCO SEGPA je bossais tous les jours (Lundi à vendredi) en faisant tous les refectoires et travaillant 2 a 4 heures par jour.

En CLIS je bosse le mardi jeudi vendredi de 8h30 a 11h30 et de 14 h a 17h.

En fait cela depends des besoins de l etablissement tu peux avoir un bon emploi du temps ou un emploi du temps de merde genre le mien a la SEGPA ou je m etais meme payé le luxe d avoir des "creux" de une heure ou je n etais pas cense travailler

tijibelle

Message non lu par tijibelle » 19 août 2005 16:47

en fait c'est un contrat à mi-temps soit 17,5 h /semaine, en CLIS dans une école primaire.

donc j'aurai voulu avoir des exemples d'emploi du temps de personne travaillant à mi-temps.

Fabien

Message non lu par Fabien » 19 août 2005 18:38

Re-Bonjour

J effectue 18h/semaine avec l empoi du temps suivant
Mardi jeudi vendredi: 8h30 11h30/14h-17h

J ai choisi celui la car il me convenait le mieux mais tu peux moduler selon tes besoins.
En primaire ils ne sont pas chichiteux tu n'as pas d obligations de faire manger tes eleves a la cantine ou meme à être de service (car oui je dis et je le repete on a pas le droit de surveiller les gosses dans la cour de la meme maniere avoir un groupe d eleves seul et ni a garder les eleves quand l instit est absent).

tijibelle

Message non lu par tijibelle » 19 août 2005 19:54

re-salut fabien,

peux tu m'en dire un peu plus sur ta fonction d'AVSco en CLIS. car jai 2 son de cloche sur cette fonction...et raconte moi un peu comment se déroule une journée type.

merci

delphine

Fabien

Message non lu par Fabien » 19 août 2005 21:45

Bonsoir Delphine

Ma fonction d AVSCO.Alors en fait dans la CLIS où je travaille je m occupe du groupe des plus petits.La journée commence par de la lecture et comprehension.Après la récréation c est Maths avec les Pic bille (Méthode assez spartiate lol ).L apres midi ca dependait car j ai travaillé avec 2 enseignantes (la premiere est partie en congé maternité l autre a la retraite a la fin de l annee).Avec la premiere c etait vocabulaire avec les petits: un peu avant la récré elle leur faisait repeter une poesie)Apres la recre alors c etait diversifié le mardi c etait moi qui prenait en charge la musique ( ecoute,reconnaissance d instruments et de voix et chant) le jeudi arts plastiques et vendredi bibliothèque avec l enseignante.
La deuxieme c etait la meme chose que la premiere le matin.L apres midi c etait français ou lecture faite par elle et apres la recre le mardi toujours la musique le jeudi c etait avant la recre histoire avec comme reference les dvd "il etait une fois l homme" avec discution sur le sujet apres la recre et idem pour vendredi avec "il etait une fois la vie"

NB: Pour les AVSCO la récré est un moment de PAUSE.
J espere t avoir eclaire

tijibelle

Message non lu par tijibelle » 20 août 2005 10:55

je te remercie Fabien

En fait travaille-tu avec des élèves "dures" ou avec des éléves aynt des pb d'acquisition...

Fabien

Message non lu par Fabien » 20 août 2005 11:57

Bonjour Delphine :chine:

La CLIS où je travaille est une CLIS trouble du langage (dyslexie dysorthographie et par extension dyscalculie memorisation etc etc).Je dois dire que ce sont des eleves adorables même si parfois il reagissent violement à l'echec ( cris , tape du poing sur la table, ou des soupirs interminables) je fais toujours passer de l'humour et valoriser et ça s'arrête.Je faisais de la meme manière avec le plus "dur" qui décretait que si il pouvait pas te voir il ne travaillerait pas;en fait mes rapports avec lui se sont ameliorés quand j'ai commencé la musique car il etait fasciné par la voix des sopranos.Ce que j'essaye de t'expliquer ( assez longuement j avoues lol) c'est que en primaire tu n'as pas ( à 1 ou 2 cas près) de cas difficiles et surtout pas en CLIS où les parents sont derriere et où c'est mieux cadré.Le tout c'est que tu apportes un souffle nouveau ou le petit truc en plus de quelque manière que ce soit ( pour moi ça a été la musique et les dvd)et surtout avoir de la patience en CLIS chaque jour est différent et les progrès sont rares tu auras toujours l'impression que ce que tu fais ne sers à rien ( vu qu'ils ne retiennent pas ou peu)mais sache que ta présence compte beaucoup pour eux et tu le remarqueras quand tu seras absente et qu'ils vont te retrouver le lendemain ou quand ils vont te solliciter pour une explication ( c'est en effet le plus difficile à acquerir le fait de se tourner vers l'AVS "l'autre maîtresse ou maitre" comme ils disent;si tu arrives à avoir ça leur confiance te sera acquise.
Le choc de ces élèves là intervient à l entrée en 6 eme ( a fortiori si il entre en SEGPA).

En fait renseigne toi dans quelle genre de CLIS tu vas bosser car il en existe plusieures:
CLIS trouble du langage
CLIS troubles du comportement
CLIS déficients auditifs et visuels
CLIS générales
J espere ne pas avoir ete trop long si tas des questions j y repondrai vlontiers avant d etre en CLIS j ai bosse en SEGPA si ca peut t aider

Répondre