Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un petit besoin de parler.........

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili desespérée

un petit besoin de parler.........

Message non lu par lili desespérée » 10 août 2005 20:26

Je me sens quelque peu découragée:mon envie de travailler avec les enfants m'a incitée à postuler en tant qu' assistante d'éducation car je souhaiterais préparer un diplome lié aux métiers de l'enfance:pas de nouvelles et pourtant,j'ai postulé auprès des écoles en plus de l'inscription SIATEN et d'un courrier à l'I.A précisant mes motivations et mon expérience de 3 ans en école.
Je travaille ,il est vrai mais pas assez pour me sentir indépendante et réellement utile:je suis assistante maternelle agréee et je ne peux garder qu'un enfant pour l'instant,ce qui porte mes revenus à environ 370 euros/mois:pas cher payé puisque je travaille 8 heures/jour 5 jours/semaine mais je fais avec:le travail me plait sauf que la paye ne suit pas...
Avez-vous récement été convoqué(s) pour des entretiens?
J'espère que si tel est le cas pour moi,je serai prévenue à l'avance afin de ne pas léser la petite que je garde ainsi que ses parents.Il faut que je pense à mon avenir et à ma fille également pour lui offrir le meilleur et vivre le plus décemment possible même si mon mari travaille aussi.
L'avenir,c'est également notre retraite et je n'ose pas imaginer le montant de la mienne si je continuais à travailler pour 370euros
:AieAieAie!:
Merci d'avance pour votre soutien!!!!!

Ann

Re: un petit besoin de parler.........

Message non lu par Ann » 10 août 2005 21:44

Serais tu aussi intéréssée par le milieu du handicap? Car tu pourrais postuler pour AVS, ça te donnerais plus de chances d'avoir qqe chose.
AVS= auxiliaire de vie scolaire. Le statut est assistant d'educ sauf que le "patron" c'est l'inspection d'académie (appelle directement l'IA si tu veux).

sabi

Re: un petit besoin de parler.........

Message non lu par sabi » 31 août 2005 17:14

des postes en école primaire il y en a très peu malheureusement!
ils sont tous en zep et meme là il y en a moins qu'au temps des aide-éduc, là où je bosse il y avait 4 aide-éduc et maintenant je suis la seule AE et à mi-temps en plus!!!
mais ne perds pas courage et centre toi sur les zep et les postes d'AVS qui eux peuvent être partout.
courage

Répondre