Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

club

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

club

Message non lu par Audrey » 22 août 2005 03:07

Bonjour

Est-ce que vous animez des clubs avec les élèves en 12h et 2? Pouvez-vous me donner des exemples sur ce que vous faites vous en collège

Merci

A très bientôt
Audrey :oups!:

laetitia

Re: club

Message non lu par laetitia » 22 août 2005 10:20

J'ai été aide éduc emploi jeune durant trois ans en collège, et entre 1 h et deux heures, j'ai dû la premiere année faire la surveillance et l'animation du foyer socio éducatif (musike, bd, magazines, jeux vidéos, billard, ping pong, ...)
Et ensuite je gérais la salle multimédia ( environ 20 postes), autant dire ke la salle multimédia était bien moins enrichissante spour moi, puiske les contacts avec eux était assez limité (à fond dans tomb raider, ils se coupaient de la réalité durant une heure)..
Voila, sinon le sprofs avaient aussi monter des clubs, que j'ai pu ponctuellement accompagné (club 10 doigts : activités manuelles, chorale, création du journal du collège)
voila!

Fabien

Message non lu par Fabien » 22 août 2005 13:38

Bonjour,
Je m occupais du club ciné.
J apportais ma PS2 et leur faisait regarder des films
l an dernier c etait l aide au devoir et vers la fin un club echec qui a ete repris par ma collegue cette année

Sélène

Message non lu par Sélène » 23 août 2005 12:16

club journal, internet, et club jeux de société. Dans la cour, on avait aussi improvisé un club soubidou-macramé :razz:

Maintenant, c'est surtout les profs qui s'en occupent (club grec, point de croix, chorale, handball...)
A ceux qui s'occupent de club, j'aimeras savoir si vous êtes considérés comme intervenants (et donc petite prime) ou si on considère que cela fait partie de vos fonctions ?

Fabien

Message non lu par Fabien » 23 août 2005 15:17

Choix 2 il n y a que le prof de musique qui faisait chorale vendredi sinon rien.
et si on suivait la logique ce n est pas à nous de faire des animations

laetitia

Message non lu par laetitia » 23 août 2005 18:02

la logique?? assistant d'éducation ou aide éducateur: si c'est pa sà nous de le faire c'est à qui? des animateurs intervenants extèrieurs?

Fabien

Message non lu par Fabien » 23 août 2005 20:31

s=si l on considere que nous sommes les successeurs des SE cela n entre pas dans nos fonctions mais bon...Les profs ont justement des heures à donner a l admiministration mais on prefere taper plus bas nous ne sommes que de passage.Je dis pas que je l ai fait mal volontiers loin de là mais ya une certaine injustice quand meme

laetitia

Message non lu par laetitia » 24 août 2005 14:57

c quand meme plus intéressant que de faire du garde chiot!

Fabien

Message non lu par Fabien » 24 août 2005 15:37

Je suis ok avec toi
c est plus gratifiant de faire un atelier que passer 2 heures à gueuler comme un putois apres des couillons qui n en ont rien à cirer.

Ben

Message non lu par Ben » 24 août 2005 17:55

Si ça peut faire parti de vos fonctions puisque les ASSED remplacent les surveillants (mi-se) ETles AE (aides educateurs). Si on fait la "salade" de tout ça ben on en arrive à: un assed a pour fonctions la surveillance et ce que faisiaient les AE....

Répondre