Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis triste...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: Je suis triste...

Message non lu par gaelle » 22 août 2005 15:37

cori, ne sois pas triste !je suis a.e depuis 2ans en college classe zep a paris ,et bien sur humainement c est super enrichissant,interessant,mais il y a une double face!tres fatiguant nerveusement ,une hierarchie qui te meprise ouvertement, des conflits recurrents avec les cpe,avec les eleves !!!pour ma part j adore ces gamins ,mais c est un job super ingrat,et meme si tu as le meme niveau que les profs ,tu n es pas du meme monde!!!!!!mais ne desespere pas si c est ce que t as envie de faire!!!des postes y en a enormement,je te donne un truc:appelle tous colleges et lycees de ta region des maintenant et au culot tu demandes s ils ont des postes vacants!ca marche souvent comme ca ou par connaissance!et s il y arien maintenant ,rappelle des le jour de la rentree scolaire ,y a beaucoup de desistements!bisous!courage!!gaelle

cori

Message non lu par cori » 23 août 2005 00:15

Merci virginie, pierre et gaëlle. C gentil de me répondre et ça me motive encore plus!

G décidé d'envoyer 1 grosse vague de lettres de motivation + CV (40 en tout)ce vendredi! car les collèges et lycées ne sont pas encore ouverts! G ne sais pas trop à qui adresser ma lettre et à tout hasard , j'envoie au CPE. G téléphoné à quelques établissements et la plupart m'ont dit que l'établissement était fermé et que je devais attendre.
1 seule secrétaire "m'a jeté" en disant ke ce que g faisais était une perte de temps et qu'il valait mieux que j'attende qu'on me contacte!
Bref...

Je préfère envoyer mon courrier car g peur qu'on me dise non au téléphone et finalement si une place se libère, g n'en profiterai pas!

Pierre, si tu veux, tu peux me contacter par mail pour me dire les établissements que tu as refusé, cela m'aidera beaucoup!

Je vous remercie tous pour votre soutien, vous n'imaginez pas à quel point cela me réconforte! Encore merci.

Cori

Sélène

Message non lu par Sélène » 23 août 2005 12:06

Surtout ne te décourage pas ! tu finiras par trouver parce que, comme on te l'a dit, les contrats prennent fin généralement au mois d'aout.

C'est en effet une bonne idée de voir l'envers du décors (=les élèves quand ils ne sont pas en cours)et tester tes capacités relationnelles. Si je partage l'opinion de gaelle, j'ai aussi eu la possibilité d'en apprendre beaucoup sur le système scolaire et son organisation, et sur les ados. Reste que le rôle qu'on nous fait jouer au quotidien se rapproche plus du domaine social (éducateur)que de l'enseignement.Peut-etre qu'un poste de vacataire serait bien aussi.
Pour tes démarches, dans mon collège, nous reprenons le 25 aout. N'envoie rien avant, car ta lettre sera perdue au milieu du paquet de courrier ! mais dès le 25, envoies par fax si tu le peux (car plus rapide) et téléphones immédiatement après avoir fait tes envois, pour 1. leur dire je viens d vous envoyer ma candidature (vous avez vu?)(=motivée)
2.le cpe pourra te dire tout de suite, s'il cherche quelqu'un, et avec ton fax, s'il est interressé (en général pas d prob).

adresses la candidature au cpe.
Bonne chance

Sélène

pierre

Message non lu par pierre » 24 août 2005 09:52

je veux bien te filer la liste des etablissements que jai refusé mais je nai pas ton mail!!! Peux tu me le donner? Sinon tu cherches un mi temps ou plein temps? Ta une preference sur le secteur particulier sur bordeaux?

cori

Message non lu par cori » 24 août 2005 13:42

Bonjour Pierre!
Voici mon mail: superbubbah@yahoo.fr
Je cherche indifféremment car c'est en fonction de ce que l'on me propose mais idéalement, j'aimerais un poste à mi-temps car je prépare le capes de lettres modernes en même temps. Bien sûr, si je trouve un poste à temps plein, je ne dirai pas non.
Sinon, mes secteurs sont ceux qui sont desservis par le tram et le bus car je n'ai pas de voiture.
Prépares-tu toi aussi un concours?

Merci pour ta réponse et ton aide.

Cori.

Ingrid

Question à Virginie

Message non lu par Ingrid » 24 août 2005 20:02

Bonjour Virginie,

Je voulais savoir jusqu'à quand dure ton contrat car tu remplaces une personne partie en congé maternité.
Merci d'avance.
A bientôt.

cori

Je suis heureuse...

Message non lu par cori » 02 sept. 2005 19:15

Bonjour à tous!

Je vous annonce une bonne nouvelle: j'ai été engagée comme A.E. dans un lycée proche de chez moi.
Merci à tous pour votre soutien et sincèrement, je vous souhaite à tous du courage et de la réussite dans vos entreprises futures.

Cori.

flo

Message non lu par flo » 03 sept. 2005 00:09

coucou cori!
je n'ai qu'un mot:félicitations!comme quoi,rien n'est jamais perdu,je suis très contente pour toi!
je te souhaie bon courage et bonne continuation!

cori

Re: Je suis heureuse ...

Message non lu par cori » 03 sept. 2005 12:56

Merci Flo! à toi aussi, bon courage! Que l'aide et le soutien moral que tu m'as apporté te soient rendus au centuple!!!

Cori.

Répondre