Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3ème concours?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

3ème concours?

Message non lu par Sandrine » 25 août 2005 11:29

J'ai été embauché en tant qu'aide éducatrice en 1998 et j'ai été reprise en 2003 en tant qu'assistante d'éducation et je voulais savoir si on avait toujours droit de passer le concours de troisième voie ?
Dur dur le concours cette année !

phiro

Re: 3ème concours?

Message non lu par phiro » 28 août 2005 13:11

je crois que non, le 3ème concours était pour les aide-éduc. mais les assistants d'éducation ont droit de passer les concours (crpe et cpe, peut-être capes à vérifier) en interne, à ce qu'il parait.
bonne chance, je suis dans le même cas que toi !

jéz

Message non lu par jéz » 06 sept. 2005 12:39

salut,

peux t-on passer le concours de cpe si on est embauché en tant qu'assistant d'éducation?
si vous avez des info merci de me renseigner
et si c'est possible pouvez vous me donner des renseignements sur les épreuves de ce concours
a bientot
merci

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 07 sept. 2005 21:46

Bonjour,

Le statut d'assistant d'Education nous ouvre l'accès au 2nd concours interne de professeur des école sous réserve de justifier du diplôme et expérience nécessaire.

Si vous avez plus d'infos, je suis preneuse.
Car c'est encore flou pour moi.

ingrid

amandine

Message non lu par amandine » 09 sept. 2005 17:27

Jsuis ancienne AE et il faut 4 ans de bons et loyeux service pour aspirer a vos demandes du coup moi j'ai abandonner car j'étais AVSi et mes préparations de concours n'avancée pas .

phiro

Message non lu par phiro » 10 sept. 2005 16:55

salut Jez,

Pour passer le concours de cpe, tu dois avoir une licence. Etre assistant d'éduc te permet de le passer en interne après 3 ans de service. Plus d'info sur le site du ministère de l'éducation : http://www.education.gouv.fr/personnel/ ... cation.htm

et aussi, pour les épreuves:
http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/f ... uide=SIAC2

bye

Répondre