Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la blague d'hier
-
Dydy
la blague d'hier
bonjour a tous!!
juste une petite question suite a ma surprise devant le JT hier soir...
EMPLOI VIE SCOLAIRE ???!!!!!?????
heuheu , est ce que je dois encore envoyer des millions de lettres et me faire envoyer balader au telephone pour devenir AE ??
est ce que quelqu'un en a entendu parler??
merci de vos reponses.
juste une petite question suite a ma surprise devant le JT hier soir...
EMPLOI VIE SCOLAIRE ???!!!!!?????
heuheu , est ce que je dois encore envoyer des millions de lettres et me faire envoyer balader au telephone pour devenir AE ??
est ce que quelqu'un en a entendu parler??
merci de vos reponses.
-
claire
Re: la blague d'hier
bonjour
je crois que ce sera le nouveau nom des anciens emplois-jeunes...
je crois que ce sera le nouveau nom des anciens emplois-jeunes...
-
laetitia
lol beh je pense que c'est contrat de merde, puisu'ils ont parlé de jeunes, et qui dit jeunes dans l'éducation nationnale, dit forcément emploi précaire...
Ils ont fait parler le ministre de l'éducation nationnale, je sais plus son nom, et les quelques mots qu'il a pu prononcer m'a mis mal à l'aise...
En gros il faut des jeunes dans les établissements scolaires pour
1° mettre en avant l'informatique
2°S'occuper des handicapés "dixit le minitre" (je trouve ça un peu moyen comme terme, quand on a un niveau comme celui la)
Ils ont fait parler le ministre de l'éducation nationnale, je sais plus son nom, et les quelques mots qu'il a pu prononcer m'a mis mal à l'aise...
En gros il faut des jeunes dans les établissements scolaires pour
1° mettre en avant l'informatique
2°S'occuper des handicapés "dixit le minitre" (je trouve ça un peu moyen comme terme, quand on a un niveau comme celui la)
-
delphine
oui 45 000 nouveaux emplois !!! ils se foutent de qui??? y en a marre !!!
de nouveaux termes pour les mêmes fonctions et la même précarité!!!
de nouveaux termes pour les mêmes fonctions et la même précarité!!!
-
Fabien
Pour les handicapes nous y sommes nous hein les super AVSCO et les AVSI.
Non mais c'est quoi ca voila suis enerve la jusqu a la rentrée.
Non mais c'est quoi ca voila suis enerve la jusqu a la rentrée.
-
audrey
Bonjour,
c'est des contrats bien mieux que ceux d'ass d'éduc car ces contrats là béneficient d'une formation payée par le gouvernement, donc moins précaire alors moi ça me revolte!!!!! j'espére qu'on ne va pas se laisser faire...
pour quelles raison nous nous n'avons pas le droit à une formation payée??????
Dites moi ce que vous en pensez
bisous
Audrey
c'est des contrats bien mieux que ceux d'ass d'éduc car ces contrats là béneficient d'une formation payée par le gouvernement, donc moins précaire alors moi ça me revolte!!!!! j'espére qu'on ne va pas se laisser faire...
pour quelles raison nous nous n'avons pas le droit à une formation payée??????
Dites moi ce que vous en pensez
bisous
Audrey
-
L
Salut Audrey
je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'on va se faire avoir!!!!
Si ça marche pour eux, ça doit être pareil pour nous!Attendons la rentrée pour en savoir plus car tu sais entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, il y a toujours une marge....
On se tient au courant.
L
je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'on va se faire avoir!!!!
Si ça marche pour eux, ça doit être pareil pour nous!Attendons la rentrée pour en savoir plus car tu sais entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, il y a toujours une marge....
On se tient au courant.
L
-
Sert
C'est pas 2 ans le contrat? Dans ce cas même si la formation est payée... plus précaire tu meures....
Pour l'histoire de l'intégration scolaire:
y avant tout eu les "emplois jeunes" associatifs et certains aides educateurs (toujours en fonction pour qqes uns d'entre eux) dont l'appelation était "auxiliaire d'intégration scolaire"
Puis avec l'arrivée du nouveau statut "assistant d'education" y a eu les Auxiliaires de Vie Scolaire
(qui devaient avoir une formation à l'emploi à l'origine mais je pense pas qu'en pratik beacoup en ait une). Les emplois jeunes associatifs ont dûs devenir assistant d'éducation AVS :/ , les aides éducateurs en tant qu'auxiliaire (1100 au départ certainement beaucoup moins maintenant) le sont restés.
Voilà où nous en sommes...
Et le governement veut encore modifier et en pire!!! Y aurait pourtant matière à créer un vrai statut mais non, c'est de pire en pire.....
Il veut de la flexibilité, voilà ce qu'il veut!! Au départ les contrats AVS devaient être des temps pleins, maintenant c'est plutôt des 3/4!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec les nouveaux contrat il va pouvoir imposer n'importe quel temps de travail, en contrepartie de la "merveilleuse formation" promise.....
Pour l'histoire de l'intégration scolaire:
y avant tout eu les "emplois jeunes" associatifs et certains aides educateurs (toujours en fonction pour qqes uns d'entre eux) dont l'appelation était "auxiliaire d'intégration scolaire"
Puis avec l'arrivée du nouveau statut "assistant d'education" y a eu les Auxiliaires de Vie Scolaire
(qui devaient avoir une formation à l'emploi à l'origine mais je pense pas qu'en pratik beacoup en ait une). Les emplois jeunes associatifs ont dûs devenir assistant d'éducation AVS :/ , les aides éducateurs en tant qu'auxiliaire (1100 au départ certainement beaucoup moins maintenant) le sont restés.
Voilà où nous en sommes...
Et le governement veut encore modifier et en pire!!! Y aurait pourtant matière à créer un vrai statut mais non, c'est de pire en pire.....
Il veut de la flexibilité, voilà ce qu'il veut!! Au départ les contrats AVS devaient être des temps pleins, maintenant c'est plutôt des 3/4!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec les nouveaux contrat il va pouvoir imposer n'importe quel temps de travail, en contrepartie de la "merveilleuse formation" promise.....