Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tina

Entretien

Message non lu par Tina » 25 août 2005 15:42

Coucou tout le monde!!!
Mon copain va avoir un entretien lundi pour devenir assistant d'éducation. Est ce que vous savez quel genre de questions on va lui poser??? Merci d'avance

laetitia

Re: Entretien

Message non lu par laetitia » 25 août 2005 17:00

moi ls m'ont posé une question à la con! lol
POurquoi vous et pas un autre??
(parce ke c moi le plus fort, intelligent et bo?? lol)

Fabien

Message non lu par Fabien » 25 août 2005 18:34

tes diplomes tes motivations ton evolution (insiste sur l aspect relationnel et tu l as ton poste)

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 août 2005 18:35

Des questions sur sa personnalité, sa façon de voir les choses au sein de l'éducation nationale, pourquoi choisir ce métier, quels sont ses objectifs, quelle formation envisage t il?... Comment réagir face à telle situation...
C'est ce genre de questions qu'ils m'ont posé lorsque j'ai postulé !!!

lili

Message non lu par lili » 25 août 2005 20:28

Moi,mon entretien a surtout consisté à voir si j'étais assez "mûre" psychologiquement car l'établissement était considéré comme difficile mais pas classé ZEP.
Le directeur m'avait demandé si je pouvais animer telle ou telle activité et mon expérience avec les enfants.
Mon moyen de transport avait pesé lourd dans la balance car j'habite à 35 Km de mon lieu de travail.
Ton copain a t'il été contacté uniquement suite à l'inscription SIATEN ou après envoi de candidatures perso dans les écoles où il souhaitait travailler?
Bonne chance pour l'entretien et qu'il reste ZEN!!!!!!!

Répondre