Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien pour être AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoubida

Entretien pour être AE

Message non lu par zoubida » 30 août 2005 01:29

Comment se passe l'entretien pour être AE dans un lycée? J'ai rendez-vous demain. Je me demande comment ça va se passer.
(Sinon, vous savez quel salaire on a quand on est AE à mi-temps?)

laetitia

Re: Entretien pour être AE

Message non lu par laetitia » 30 août 2005 15:48

coucou zoubida

je mappelle laetitia

je viens de passer l'entretien d'assistant d'éducation pour un college moi ce matin.

c'est la cpe qui ma fait passe l'entretien avec son assistante.
ca c bien passe jattends la reponse cet aprem.

ils mont demande qu'est ce ki mavait motive a choisir assistant d'education? en quoi je saurai convenir au poste? mes qualités? si javais un objectif professionnel en rapport (moi je ve passer le concours de CPE ou eventuellement obtenir par la suite un poste au sein de la vie scolaire..) au moins jaurais deja le pied a l'étrier comme on dit. c remunéré 1000 euros net a temps plein. Moi ca serait 41 heures par sem avec week end et mercredi aprem de libre + les vacs. Ils te demanderont aussi selon toi en quoi consiste cette fonction. ne fait c l'encadrement des eleves pdnt la vie scolaire( cantine, perm, recre...) ainsi que les aider, les conseiller dans leur vie scolaire et perso.

jespere tavoir un peu aider et te souhaite bonne chance pour ton entretien.

tinkiete ca se passe bien c rien de bien mechant!

bon courage.

Malta

Message non lu par Malta » 31 août 2005 12:20

Salut Zoubi !

Pareil, j'ai aussi rendez vous dans un collège demain pour être AE.

D'après mes infos, c'est 490 Euros pour 17h30 de cours hebdomadaires.

Pour l'entretient, reste toi même, donne une apparence de toi adulte et sérieuse, mais dynamique et rigoureuse...

Bonne chance !

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 31 août 2005 23:03

salut! moi jvien d'enchainer 3 jours ou g u pas mal d'entretiens et com le di laetitia c rien de bien mechant!

en fait c le proviseur et un cpe ki te recoive, il te demande de te présenter, d'expliquer quelle est ta motivation (si tu desire plus tard travailler aupres d'enfant ou d'ados c un +) et ils veulen ossi savoir si tu ne te laissera pa impressionner par les eleves... ils peuven te demander a quoi ser selon toi un AE (encadrer, surveiller, controler les entrées voir les sorties, ya ossi pas mal de taf de secrétariat: gérer les absences d'eleves, de profs, prevenir les parents...)

Jte souhaite bon courage! fo pa stresser, soi toi meme!

moi g u une reponse positive ce matin! jcommence vendredi! Bisous

Fabien

Message non lu par Fabien » 01 sept. 2005 10:16

Bonjour

Justement vous la vez dit "sois toi même"
A part "ne stresse pas calme toi et respire" je ne crois pas que lui dire ce qui l attend soit une bonne chose ( si elle postule c est qu elle le veut ce poste du moins je pense) car elle va peut être arriver avec les réponses toute pretes (si si ça arrive!) et si une question n est pas dans ses fiches elle va se liquefier sur la chaise en ne sachant pas quoi répondre.C est stupide à dire mais il faut parler avec le coeur et ne pas s attribuer des qualites qu on a pas (quelqu'un de nerveux et d impatient ne va pas se qualiier de calme et posé)de toutes façons les cpe et le pro le remarquent il faut pas oublier que quelque part outre la gestion ils sont capable de dresser un profil psychologique.
On ne peut que être général sur la question (le pro m aussi bien demande ce que je faisais de mon temps libre et de mes vacances et mes passions (vous voyez rien à voir avec mes motivations) que mon parcours mes diplomes )

Pour résumer

AVS-I si tu as la fibre maternelle c est un plus

AVS Co Bon tremplin pour etre enseignant

Collège ZEP ne pas y aller si on est pas fort et qu on a pas assez de recul par rappor aux evenements et ne pas monter au créneau à peine qu il y a une insulte (personnelle ou pas) mais être calme et zen ( presque l etat de Nirvana)

Lycee Sympa surtout en internat

Répondre