Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour les mamans exerçant comme AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Pour les mamans exerçant comme AE

Message non lu par sylvie » 01 sept. 2005 18:51

Est ce que vous avez droit au Supplément familial de traitement ?
Apparemment, dans les textes, les AE y ont droit :hein?:
Si oui, il s'élève à combien pour 3 enfants ?
Merci d'avance
Sylvie

Ingrid

Re: Pour les mamans exerçant comme AE

Message non lu par Ingrid » 01 sept. 2005 22:27

Bonjour Sylvie,

Je suis également Maman de 2 jeunes enfants et je viens de démarrer comme Assistante d'éducation.
Apparamment, les AE ont le Droit au supplément familial (SFT) s'il y a lieu.

Je pourrais t'en dire plus fin septembre, lors de la paie, sauf si tu sais la réponse avant...

A bientôt.

PS: quel est ta formation et petite question? Trouves-tu, comme moi, que ce travail est excellent pour des Mamans comme nous (conciliation vie familial et professionnel).

L

Message non lu par L » 01 sept. 2005 22:32

oui on a le droit au sft.En fait c'est proratisé par rapport à ton salaire.Moi je suis à mi-temps, j'ai deux enfants et j'ai droit à quelque chose comme 35 euros.(c'est pas énorme mais c'est toujours cela de pris).Pense à demander une régul depuis le début de ton contrat!!! Si j'ai bonne mémoire tu dois donner une photocopie de ton livret de famille et une attestation comme quoi ton mari ou ton concubin ne le touche pas déjà.Voilà.salut!
L

N

Message non lu par N » 01 sept. 2005 22:35

bonsoir sylvie

les assistants d'éducation ont effectivement droit au SFT.
pour trois enfants , il correspond à une part fixe de 15,24 euros mensuel + 8% du traitement mensuel ( il y a un plafond mais avec le traitement de misère des assistants pas de crainte ce n'est pas dépassé!)
ça doit représenté dans les 90 euros en tout.
et c'est rétroactif, si tu es en poste depuis un moment et que tu n'as jamais rien touché , tu auras le rappel.. (je te le souhaite.
bonne soirée

ingrid

Message non lu par ingrid » 10 sept. 2005 10:06

Bonjour à toutes les mamans!!

En ce qui me concerne j'ai 2 enfants et je touche 70 euros par mois de supplément familial pour un temps plein.
Apparemment;les instits touchent la même chose que nous alors renseigne toi auprès d'eux pour 3 enfants mais il me semble que c'est plus que 90 euros!
Ingrid

Répondre