Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ae, securite sociale et assedics

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

ae, securite sociale et assedics

Message non lu par isabelle » 04 sept. 2005 12:15

bonjour tout le monde,

J'ai terminé mon deuxième contrat d'ae ( 10 mois et 8 mois ) dans le meme lycee le 31 aout et je viens de m'iscrire a l'iufm. N'ayant pas encore eu ma notification de bourse j'ai donc payé les frais d''inscription qui s'élèvent à 393 euros.

Ma question est : est ce que je peux prendre une securite sociale autre que celle etudiante et laquelle? je suis allée a la securite sociale de ma ville et ils m'ont dit que ce n'étaient pas eux qui prenaient les ae en charge mais la mgen ???

Autre question : c'est un probleme que j'ai rencontré lors de mon 1er fin de contrat > qui doit me verser mes assedics : les assedics ou le rectorat Les 2 bureaux n'en savaient rien.

Enfin, le lycee m'a proposé un autre contrat : assistant pédagogique . Savez vous quelque chose là dessus?

Je m'excuse pour toutes ces questions mais ici a la réunion on est tres peu renseigné sur ces sujets.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Isabelle

Répondre