Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment entrer comme AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina24

comment entrer comme AE

Message non lu par nina24 » 14 sept. 2005 15:16

Bonjour à tous !
Je souhaiterais entrer comme AE dans un collège. J'ai fais des lettres de motivations spontanées (avec enveloppes timbrées) et rien !
Je me suis également inscrite sur le site internet. Depuis rien, le néant. J'ai rappellé tous les collèges où j'avais postuler et rien.
Je voudrais que quelque me dise s'il y a un truc, une astuce pour pouvoir enfin y entrer.
De plus, j'envisage de faire une formation par le cned.
Dois-je refaire des lettres de motivation en précisant cela ou non.
Merci d'avance pour les réponses.

Sev

Re: comment entrer comme AE

Message non lu par Sev » 14 sept. 2005 18:13

Salut
D'après ce que j'ai compris:
tu t'inscris sur le site SIATEN de l'académie qui t'interresse
après t'envoie une lm et un cv en principe avec copie des diplomes aux collèges et lycées qui t'interressent (après les avoir appellé pour savoir s'ils avaient besoin de qq1 ou pas bien sûr, si tu l'as pas fait c'est là que ça pèche car j'ai passé aussi bcp de coup de fil pour rien..)
Pour ma part j'ai fait ça en région parisienne et ça a marché: j'ai eu des rendez vous pour entretien et après j'ai été prise (j'ai même eu plein d'appel après pour me proposer d'autre postes)
j'avais mis sur ma lettre que je comptais passer le concours d'instit en candidat libre mais si tu mets avec le cned c'est encore mieux vu que c'est des postes pour étudiants en principe
voilà je sais pas si ça va t'aider bon courage

boris

Re: comment entrer comme AE

Message non lu par boris » 15 sept. 2005 16:32

salut,

essaye le crous, et tout endroit "jeune et étudiant", où il y a des boulots proposés. essaye l'anpe aussi en mettant le code pour ae.
bon courage

Répondre