Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

formation

Message non lu par stephanie » 09 juil. 2005 18:09

Bonjour à tous!

Je voulais savoir si vous tous assistants d'eduaction, beneficiez vous d'une formation (200h prises sur votre temps de travail)?

Et surtout travaillant à temps plein, je pense qu'on a le choix que du CNED? non?

ET existe t'il des aides pour payer cette formation car moi je me voit mal pouvoir finir chaque mois en payant une formation!

Merci pour vos réponses!

raja

Re: formation

Message non lu par raja » 10 juil. 2005 13:15

je commence l'an prochain mes fonctions d'avs-co, je bénéficierai d'une formation de 100h car je suis en mi-temps;pour un temps plein c'est bien 200h.pour les cours il existe aussi le teleenseignement universitaire,souvent moins cher.Il faut se renseigner au près de ton université.Concernant les aides,je ne pense pas qu'il faut compter sur l'anpe ou les assedic,je ne connais personne non plus qui a été aidé par l'EN.T'es tu renseignée au crous?Pour ma part,j'ai fait la demande d'une bourse mais je ne suis pas sûr que c'est possible pour un temps plein....Peux tu me tenir au courant,c'est bon à savoir au cas où ma bourse soit refusée(quasi sûr).

phiro

Re: formation

Message non lu par phiro » 17 sept. 2005 21:07

Salut,
Apparemment certains ont vu leur demande de formation refusée et n'ont pas bénéficié des 200 h. Pour moi, cela n'a pas posé de problème. Tu peus aussi essayer le cnam (mais je crois que c'est très cher), ou les cours du soir, si tu as la possibilité d'en suivre cela me semble la meilleure solution.
Oublies les aides pour financer ta formation, il n'y en a pas pour les ae.
Bon courage bye

Répondre