Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ère paye, comment ça marche ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

1ère paye, comment ça marche ?

Message non lu par céline » 04 oct. 2005 14:20

Bonjour!

J'ai commencé mon poste d'AED en école primaire le 20/09/05. Sur mon contrat il est indiqué que je dois faire 800 heures sur 40 semaines ce qui donne 20 heures/sem. mais j'en fais 18. Je viens de recevoir ma 1ère paye aujourd'hui, elle s'élève à 167€ alors que je devrais avoir +. Vous savez pourquoi? Il n'y a pas une histoire comme quoi à la 1ère paye on touche que 80% ou je ne sais quoi...
Merci de bien vouloir m'éclairer ! :tv)

juli

Re: 1ère paye, comment ça marche ?

Message non lu par juli » 05 oct. 2005 17:16

coucou, et bien pour etre franche je ne peux pas t'eclairer sur ton soucis, par contre peux tu m'aider?
oui,lol
j'ai besoin de savoir si tu peux m'aider à rediger ma lettre de motiv pour justement un poste d'AE.merci par avance!
Juli

remi

Message non lu par remi » 06 oct. 2005 16:51

Tes 167 euros correspondent aux 10 jours qui restent du mois de septembre.
Ton salaire est calculé au prorata du temps de travail.
Le mois d'après tu toucheras ta paye complète.
Voilou.

céline

Message non lu par céline » 06 oct. 2005 17:15

Bonjour!

En effet, tu dois avoir raison pusique 167x3(pour 30 jours)=501€. Je calcualais par rapport au nombre d'heures que j'avais fait, c'est pour ça que je m'embrouillais. Merci pour ta réponse !

Répondre