Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Interet d'être AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanette

Interet d'être AE

Message non lu par fanette » 29 sept. 2005 20:31

QQ pourrait il me dire quelles sont les taches des AE qu'est ce que ce travail apporte humainement?? je suis interessée par ce boulot mais ne pense pas tout connaitre des fonctions des AE
merci

Skonce

Re: Interet d'être AE

Message non lu par Skonce » 29 sept. 2005 23:08

Officiellement : http://www.education.gouv.fr/bo/2003/25 ... 01316C.htm

Officieusement :
parcours ce forum et tu en apprendras un peu plus sur les différentes facettes que peut prendre ce taf.

Ce que peut t'apporter ce job humainement ne dépend que de toi non?

A+

babou

Message non lu par babou » 01 oct. 2005 21:43

moi ça m'a très peu apporté, je n'ai fait que des tâches de suveillance pure et dure.
c'était très frustrant et je n'en garde aucun bon souvenir.
le contact que tu as avec les élèves n'est pas celui que tu attends car c'est souvent conflictuel.

Aude

Message non lu par Aude » 06 oct. 2005 10:32

Bonjour!!!
en fait, cela dépend de la fonction dans laquelle ton contrat a été défini.
Parfois les contrats proposés sont axés sur la surveIllance,d'autres sur l'intégration d'enfants handicapés. Moi j'ai été recruté en tant que assistante d'éducation BCD/INFORMATIQUE.
C'est rès intérressant,je fais des animations en bibliothèque et informatique.
En fait lors de ta candidature sur le site de l'éducation nationale,tu peux déjà choisir dans quelle voie tu veux être. Enfin tu peux simplement demander à être affecter plus précisemnt à un enant handicapé,ou en internat,etc.. Mais il n'est pas sûr du tout que tes voeux coorespondent aux besoins des établissemnts.
Voila, si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas.
Courage à toutes.
Aude

Répondre