Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AED et CPE en même temps
-
Spinelli
AED et CPE en même temps
Dans mon collège nous ne sommes que quatre AED, effectuant des services de 2 jours et demi (externat + internat)...
Donc il n'y a jamais plus de deux AE en même temps, avec parfois, moment de chance, une AVS à mi -temps...
La CPE est à 60% seulement, et la vacance de 40% vient à peine d'être comblée...
Le poste d'infirmière aussi, et elle n'est pas présente tous les jours...
En bref, lorsque l'un des deux AE est en pause, il arrive à l'autre de devoir gérer seul la permanence, la vie scolaire (parents signant le cahier, mots d'absence....) et les petits bobos en même temps....
L'autre AE ne laisse jamais tomber son (sa) collègue et donc voilà des heures de pause consacrée à faire le boulot de la CPE et de l'infirmière en même temps...
Qu'en pensez-vous ?
Moi je pense aux vacances proches...
Votre dévoué
Spinelli
Donc il n'y a jamais plus de deux AE en même temps, avec parfois, moment de chance, une AVS à mi -temps...
La CPE est à 60% seulement, et la vacance de 40% vient à peine d'être comblée...
Le poste d'infirmière aussi, et elle n'est pas présente tous les jours...
En bref, lorsque l'un des deux AE est en pause, il arrive à l'autre de devoir gérer seul la permanence, la vie scolaire (parents signant le cahier, mots d'absence....) et les petits bobos en même temps....
L'autre AE ne laisse jamais tomber son (sa) collègue et donc voilà des heures de pause consacrée à faire le boulot de la CPE et de l'infirmière en même temps...
Qu'en pensez-vous ?
Moi je pense aux vacances proches...
Votre dévoué
Spinelli
-
Fabien
Re: AED et CPE en même temps
Je pense que si vous faites des actes infirmiers c est que vous n avez pas peur car c est interdit de soigner autrement que par de l eau car si le petit est allergique et que vous tombez sur des parents procedurieres ca va chauffer.je dis ca car en temps qu a vs on nous avait clairement explique ces points la.tu es habilite a donner des medocs que si tu as l ordonnance sinon si ils tombent le fait de poser de l alcool sur une plaie est un acte infirmier meme si en general c est tolere.Mefiez vous
-
Spinelli
Nous y sommes habilité, car en internat...
Jamais d'alcool, mais de l'eau oxygénée, et jamais de coton mais des gazes stériles....
Ce n'est pas les actes de soin qui me gènent mais de sacrifier mes heures de pause pour ne pas laisser ma collègue seule pour faire surveillante, CPE et infirmière à la fois...
En effet qui pour recevoir sinon les blessés et les exclus ?????
Spinelli
Jamais d'alcool, mais de l'eau oxygénée, et jamais de coton mais des gazes stériles....
Ce n'est pas les actes de soin qui me gènent mais de sacrifier mes heures de pause pour ne pas laisser ma collègue seule pour faire surveillante, CPE et infirmière à la fois...
En effet qui pour recevoir sinon les blessés et les exclus ?????
Spinelli
-
Fabien
Que tu sois en internat ou pas tu n as pas l habilitation dans les textes de "soigner" si il arrive un pepin dans le soin c est pour ta pomme.Par contre si tu ne fais rien on pourra pas te le reprocher contrairement a une idee recue.Ce travail incombe a l infirmiere ou tu previens la cpe ou le pro lui seul peut appeller les pompiers si necessaire
-
Spinelli
Et lorsque CPE, pro et infirmière sont absents je fais quoi ? :-p
Je ne désirais pas ouvrir le débat sur les soins, mais sur celui de l'abandon hiérarchique....
Spinelli
Je ne désirais pas ouvrir le débat sur les soins, mais sur celui de l'abandon hiérarchique....
Spinelli
-
Judi
tu as de la chance d'avoir quand même un CPE et une infermière de temps en temps. Dans mon petit collège , il n'y apas de CPE , une infermière une journée tous les 15 jours et un directeur peut présent. Si on n'a pas d'heures de libres (sans étude ) dans la journée , on n'a pas de pause! On est CPE , AE , infermière , médiateur ...
-
elodie
Salut Spinelli!
Ton message me fait sourire car ce que tu décris je le vis moi aussi! Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je suis asen dans un lycée professionnel. Un poste à mi-temps nous a été supprimé en juin et depuis on en ressent le manque!!! Du coup, les tensions deviennent régulières...
Bonne continuation et bon courage à toi...
Amicalement
Elodie
Ton message me fait sourire car ce que tu décris je le vis moi aussi! Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je suis asen dans un lycée professionnel. Un poste à mi-temps nous a été supprimé en juin et depuis on en ressent le manque!!! Du coup, les tensions deviennent régulières...
Bonne continuation et bon courage à toi...
Amicalement
Elodie
-
phiro
On va former un club
)
C'est aussi le cas dans mon petit collège, pas d'infirmière, mais par chance un cpe présent assez souvent.
Il est cependant rarement disponible et nous assumons les tâches avec beaucoup ..d'autonomie.
Le plus pénible est de tout faire en même temps, et de ne compter que sur soi, et son collègue
C'est aussi le cas dans mon petit collège, pas d'infirmière, mais par chance un cpe présent assez souvent.
Il est cependant rarement disponible et nous assumons les tâches avec beaucoup ..d'autonomie.
Le plus pénible est de tout faire en même temps, et de ne compter que sur soi, et son collègue
-
Spinelli
Merci pour vos réponses !
Ca fait du bien de voir ses ressentis exprimés par d'autre...
J'espère au moins qu'en cas de pépin nous sommes relativement couverts du fait de notre situation précaire malgré son ambivalence...
Bientôt les vacances me direz-vous ? Ne m'en parlez pas, bientôt la rentrée aussi, ca me déprime...
Pour moi ce sera vacances en Corse :-p
Bonnes vac' à tous !!!
Votre dévoué...
Spinelli
Ca fait du bien de voir ses ressentis exprimés par d'autre...
J'espère au moins qu'en cas de pépin nous sommes relativement couverts du fait de notre situation précaire malgré son ambivalence...
Bientôt les vacances me direz-vous ? Ne m'en parlez pas, bientôt la rentrée aussi, ca me déprime...
Pour moi ce sera vacances en Corse :-p
Bonnes vac' à tous !!!
Votre dévoué...
Spinelli
-
Isa
Bonjour,
Je suis étonnée de lire ce mail car dans notre collège, il y a un CPE très présent toute la journée qui fait 50h/semaine, et même un CPE stagiaire, une infirmière, une secrétaire Vie Scolaire.Mais c'est un collège en zone ZEP avec des élèves difficiles.
Voilà.
Je suis étonnée de lire ce mail car dans notre collège, il y a un CPE très présent toute la journée qui fait 50h/semaine, et même un CPE stagiaire, une infirmière, une secrétaire Vie Scolaire.Mais c'est un collège en zone ZEP avec des élèves difficiles.
Voilà.