Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien assistante d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Re: Entretien assistante d'éducation

Message non lu par Virginie » 07 sept. 2005 21:08

Merci, gsper kon ne va rien me demander, parcke jsuis embetée sinon.
Mais j'angoisse un peu plus pour l'entretien car je ne sais pas comment évoquer le fait que je n'ai toujours pas d'école ou de formation en parallèle!!

jez

Message non lu par jez » 08 sept. 2005 21:25

bonsoir,
je voulais savoir si un assistant d'education pouvait faire des nuits en internat?
merci de vos réponses
a bientot

ilhem

Message non lu par ilhem » 12 sept. 2005 18:51

bonjour,
g kom bcp d'entre vs un entretien pour un poste d'avs mercredi matin et j'aimrai savoir kel kestion ils sont suseptibl de me poser. en plus g 26 ans et les seul emploi ke g u c'est surveillante dans 2 collège et 1 lycée.
merci de vos réponses.

hélène

Message non lu par hélène » 17 sept. 2005 11:23

:bounce: salut à tous ne vous prenez pas trop la tête, l'entretien se passe souvent très bien. Il faut juste vous défendre sur vos motivations envers les enfants et votre parcours. Mais pour moi aucune question pieges ne m'a été posées. Ils vous font parler pr voir votre facon de parler, vos attitudes...vous demander vos preference (clis ou non classe social ou enfants "normaux") à vous de jouer maisrien de méchant. moi j'ai été prise à 18 ans. bonne chance à tous.

carine

Message non lu par carine » 17 oct. 2005 16:05

J'ai réussi, enfin, a décrocher un entretien devant "la comission de recrutement" de l'inspection académique.Quelqu'un sait-il ce qui m'attend? Que vont ils me demander?
Je suis au chomage depuis juillet 2005,après avoir travaillé dans un IME:je souhaiterais de préférence travailler auprès de jeunes handicapés,ai je encore une chance,ou leur choix est déja fait pour mon affectation??merci de m'eclairer

tijibelle

Message non lu par tijibelle » 17 oct. 2005 18:45

salut

tout d'abord félicitation pour ton entretien.
A ce que j'ai pu lire tu as bosser dans un IME...c'est un très gros point positif sur lequel il faut que joue pour l'entretien.

sinon en ce qui concerne ton affection, je pense que tu n'auras pas le choix à moins que l'entretien soit pour plusieurs poste.

perso, lorsque g u mon entretien, on m'a juste dit que c'était pour un poste d'AVSco en clis dans la ville ou je me suis présentée sans mentionner le nom de l'école.

s'il ne t'en parle pas demande leur pour quel type de poste c'est à moins que tu le sache déja

si tu as d'autres questions, n'hésite pas

@+

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 17 oct. 2005 22:23

Bien sûr que c'est un plus!!! Les assistants d'éducation sont très souvent des étudiants ou des personnes qui préparent les concours de l'enseignement.
C'est plutôt apprécié par les cpe et les chef d'établissement.
Bon courage et bonne chance.

carine

Message non lu par carine » 18 oct. 2005 12:11

Merci pour vos réponses!
Vous souvenez-vous des questions posées à l'entretien(a part les motivations)?
j'apprehende au maximum car je souhaite vraiment être prise!
a plus merci

chichile

Message non lu par chichile » 21 juin 2007 22:32

moi aussi jai passé et passerai demain un entretien pour AE, mais vous navez pas repondu a celle qui vous demandait que repondre pour une bagarre, des insultes etc?
je ne mattend pas a des reponses QCM prefabriquées mais une piste... merki

Antoine

Message non lu par Antoine » 22 juin 2007 12:09

J'adore les gens comme vous qui demande mais qu'est ce que je vais leur dire à l'entretien?

Vous avez envoyé une lettre de motivation+cv ou tout du moins une candidature et vous demandez ou vous nous dites "mais qu'est ce que je vais leur dire".

Mais vous sortez d'ou? si vous avez un entretien c'est que vous avez fait les démarches pour et arriver à l'entretien plus rien, vous ne savez plus quoi dire ? mais arrêtez d'être stupide bordel ça m'énerve!!!

Répondre