bonjour à tous !
j'ai obtenu un poste d'emploi vie scolaire surveillance dans un collège pour la mi novembre, j'aimerai avoir quelques conseils sur le boulot en lui même...
j'ai déjà été surveillante mais en école primaire. Alors comme je ne suis pas avec la même tranche d'âge, je me dis qu'il va falloir que je m'adapte.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences en ce qui concerne la discipline,l'autorité, des cas difficiles, vos réactions, vos réussites, vos deceptions...enfin bref tout ce qui concerne cet emploi.
Je suis vraiment très motivée car je passe le CRPE en mai et c'est une nouvelle expérience pour moi. Le developpement de l'enfant et de l'adolescent me passionne. Je pense que l'on a jamais fini d'en apprendre !
merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
poste dans un collège
-
isa
Re: poste dans un collège
Bonjour,
félicitation pour le poste ? C'est un poste en zone ZEP ? Le cas échéant, accroches-toi bien et j'espère que tu auras les nerfs assez solides....
De quelle région es-tu sinon ?
Et pourquoi es-tu recrutée mi-novembre ? Le sais-tu ?
A bientôt.
félicitation pour le poste ? C'est un poste en zone ZEP ? Le cas échéant, accroches-toi bien et j'espère que tu auras les nerfs assez solides....
De quelle région es-tu sinon ?
Et pourquoi es-tu recrutée mi-novembre ? Le sais-tu ?
A bientôt.
-
Isa
Bonjour,
Pour mon expérience, c'est tout simplement un bras de fer quotidien avec les élèves, des relations assz conflictuelles quand on veut obtenir du calme et de la discipline, voire du travail...
Bon courage.
Tu es de quelle région ?
Pour mon expérience, c'est tout simplement un bras de fer quotidien avec les élèves, des relations assz conflictuelles quand on veut obtenir du calme et de la discipline, voire du travail...
Bon courage.
Tu es de quelle région ?
-
Bérengère
Bonjour!
Je ne sais pourquoi je suis recrutée pour mi novembre. Une histoire de paperasse apparemment. J'ai rempli au collège un papier avec mon numéro de sécu. Ils ont encore en liaison avec l'ANPE par rapport au contrat CAE (le contrat que je vais avoir)
Je suis dans un collège de l'Oise dans une petite ville. Il y a également une SEGPA au sein de l'établissement.
Je sens que je ne vais pas m'ennuyer...
Je ne sais pourquoi je suis recrutée pour mi novembre. Une histoire de paperasse apparemment. J'ai rempli au collège un papier avec mon numéro de sécu. Ils ont encore en liaison avec l'ANPE par rapport au contrat CAE (le contrat que je vais avoir)
Je suis dans un collège de l'Oise dans une petite ville. Il y a également une SEGPA au sein de l'établissement.
Je sens que je ne vais pas m'ennuyer...
-
Isa
Bonjour,
Non, tu ne vas pas t'ennuyer, les jeunes adolescents risquent de te tester. cela dépend si tu es en zone zep ou non. Enfin, il ya le bon côté du travail, c'est super enrichissant au niveau humain. Et puisque tu t'intéresses de près au développement de l'adolescent et de l'enfant, tu risques d'adorer ton statut car on peut avoir des relations très proches avec ces élèves, même les plus difficiles, une fois calmés.
A bientôt.Donne nous de tes nouvelles.
Non, tu ne vas pas t'ennuyer, les jeunes adolescents risquent de te tester. cela dépend si tu es en zone zep ou non. Enfin, il ya le bon côté du travail, c'est super enrichissant au niveau humain. Et puisque tu t'intéresses de près au développement de l'adolescent et de l'enfant, tu risques d'adorer ton statut car on peut avoir des relations très proches avec ces élèves, même les plus difficiles, une fois calmés.
A bientôt.Donne nous de tes nouvelles.
-
phiro
Bienvenue parmi nous Bérengère!
Pour ce qui est du travail, c'est sur au début il faut s'adapter, mais tu verras qu'on finit rapidement par prendre ses marques, par nécessité.
Tu ne seras pas seule, alors mon conseil c'est d'observer comment font les autres assistants d'éducation, et de ne pas hésiter à leur poser des questions.
Lis les messages de ce forum, et tu auras une idée plus précise du métier.
Bye
Pour ce qui est du travail, c'est sur au début il faut s'adapter, mais tu verras qu'on finit rapidement par prendre ses marques, par nécessité.
Tu ne seras pas seule, alors mon conseil c'est d'observer comment font les autres assistants d'éducation, et de ne pas hésiter à leur poser des questions.
Lis les messages de ce forum, et tu auras une idée plus précise du métier.
Bye