Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir assistant d'education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stefanie

comment devenir assistant d'education

Message non lu par stefanie » 26 oct. 2005 17:55

voila je connait depuis peu cette profession et j'aimerais en savoir un peu plus :
comment deviens ton assistant d'education?
y'a t-il un concours à passer?
enfin bref tout ce qui peut me renseigner merci!

Sab

Re: comment devenir assistant d'education

Message non lu par Sab » 27 oct. 2005 23:44

Aucun concours à passer. Il te suffit d'avoir le bac et de t'inscrire auprès du rectorat de l'academie dont tu depends. Voilà tout pour ce qui concerne l'administration.

alice

Message non lu par alice » 02 nov. 2005 20:19

Salut,
Un petit tuyau pour devenir assistant d'éducation. Essaye d'envoyer directement des lettres de motivations et CV dans les établissements scolaires. C'est comme ça que j'ai fait et j'ai rapidement été contacté pour du boulot par tous les établissements.
Bon courage.

Milie

Message non lu par Milie » 14 nov. 2005 15:54

Ah bon???tu as fait commetn ???moi j'ai envoyé des lettres et CV et aucune réponse!....

hervé

Message non lu par hervé » 15 nov. 2005 09:34

Bonjour, Emilie.

Tu peux aussi trouver des offres en ligne sur le site internet de l'ANPE, en effectuant une recherche avec le code-métier.

milie

Message non lu par milie » 15 nov. 2005 22:00

Quel code métier??
Pour le moment j'ai vu une annonce pour assistant pédagogique dans un lycée professionnel,pr donner des cours de soutien et faire de l'accompagnement scolaire.
Je vais y répondre.

Répondre