Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission sans préavis est ce possible?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cdmoi

Démission sans préavis est ce possible?

Message non lu par cdmoi » 08 nov. 2005 01:15

Bonjour,

J'ai un probléme l'ambiance avec mes collégues dans un collége n'est pas bonne du tous (des ordres, des reproches, des rumeurs, des gamineries, ...:rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: ) d'ailleurs il y en a déjà un qui va partir. Je postule depuis 1 mois pour un autre boulot (c'est dommage car j'aime bien les enfants et je pouvais réviser pour mes concours car je suis à mi-temps). Prochainement j'ai un entretien et je pense qu'on va me proposer un CDD (plein temps) mais je pense que j'aurais pas 1 mois devant moi pour prendre mes fonctions car ils ont une fin de contrat fin novembre.
- Donc est-il possible de partir sans préavis (sûrement sans accord avec le directeur)?
- Sinon qu'est-ce que je risque vraimenent ?
- Et est-ce que les vacances de noël peuvent être compris dans le préavis ?
- dernière question notre contrat rentre-t-il dans les contrats "emplois jeunes" ?
merci d'avance de vos réponses.

Al

Re: Démission sans préavis est ce possible?

Message non lu par Al » 08 nov. 2005 16:19

Tu peux je pense partir sans préavis, ce serait le comble!!! Bien évidemment en parler au directeur.... Je pense pas que tu risquerais grand chose...
Vacances de Noele= je pense qu oui
non ce n'est pas un emploi jeune

cdmoi

Message non lu par cdmoi » 09 nov. 2005 11:33

merci, j'ai téléphoner au 3939 et on m'a dis qu'avec moins de six de service le préavis était de 8 jours à compter de reception de la lettre recommandé, cela peut-être dans les vacances scolaires puisqu'elles sont imposées et le risque de ne pas faire préavis c'est d'avoir 8 jours non payés

alinette

Message non lu par alinette » 24 nov. 2005 20:44

salut!
je vais pas repondre a ta question...juste sympathiser. Moi aussi dans mon bahut l ambiance est merdique. Au debut ils avaient l air trop sympas, mais apres quelques coups bas, rapportages, hypocrisie, bavardages ect...j ai ete fixé sur leur compte. C est devenu pesant. Pourtant je ne vais pas demissioner pour ca...si?
Je sais que beaucoup de bahut font des recrutements en cette periode pour apres noel. Je sais pas si je tente le coup. Je verrais. J ai aussi peur que mon lycée soit au courant que je passe d autres entretients. ...halala...dur dur!

cdmoi

Message non lu par cdmoi » 26 nov. 2005 00:14

Je vais te dire que si il n'y avait que l'ambiance mais le mauvais temps arrive, on est dehors trop souvent et la route pour y aller est pourrie. Mais c'est vrai que l'ambiance fait bcp apres tu regarde plus pourquoi tu te léve le matin:
- Des permanences pas toujours cool (-)
- Une top ambiance avec tes collégues qui te font la soupe à la grimace tt la journée. (-)
- Raler un peu quand même lol (-)
- Te taper le mauvais temps et attraper la mort lol (-)
- partager des bons moments avec les gamins (+)
- être payé une misère (-)
- Faire ~20h (+)
- Avoir les vacances scolaires payées (+)
fais un rapide calcul le moins est supérieur au côté possitif
et toi tu as bcp de route, vous êtes nombreux/combiens d'éléves ? a bientôt
tu peux m'écrire directement à l'adresse suivante :
cdmoi@laposte.net

mél

Message non lu par mél » 12 déc. 2005 11:58

bonjour!
j'ai le même problème que toi. je souhaite partir mais j'ai peur de ce fichu préavi car j'ai un rdv pour un emploi mais le problème c'est que c'est à la fin du mois et je commence de suite donc je ne peux pas me permettre de faire une lettre de démission!jsuis embétée!

cdmoi

Message non lu par cdmoi » 13 déc. 2005 21:38

salut mél !

Tu sais si tu commence toute de suite ne t'embête pas tu vas perdre que 8jours de salaire surtout si tu as moins de 6 mois de service maintenant si tu as plus c un mois donc la essaye de négocier je sais pas tu dis que c une opportunité etc.
bon courage moi il me reste 2 semaines environ pour trouver un boulot et 1 mois avant de passer à un mois de preavis

MEL

Message non lu par MEL » 17 déc. 2005 10:59

salut, tu dois envoyé un préavis obligatoire comme t as fait moins de deux ans il me semble que le preavis est d'une semaine voir même moins.
RENSEIGNE TOI SUR LE SITE EDUCATION NATIONALE.
BON COURAGE

mercier

Message non lu par mercier » 25 nov. 2007 23:13

je voudrai savoir si je demissionne sans preavis qu est ce que je risque ca fait quatre ans que je travaille dans ma societe et j ai l opportunite de travailler ailleurs et le probleme c est que je commencerai rapidement et j ai pas le temps d effectuer mon preavis

nathalie

Message non lu par nathalie » 26 févr. 2008 13:39

bonjour,
je souhaite demissioner de mon poste que j'occupe depuis septembre 2006 en qualité de femme de chambre, ce ki veut dire convention hoteliere, mais rien est stipuler dans mon contrat pour ce fameux preavis.Donc je ne sais pas comment faire ou ke dois-je faire,
suis-je obliger de donner un preavis ?
merci de me repondre si vous avez rencontrer le probleme et si vous avez la solution
bonne journée a tous

Répondre