Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a e et assédic

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paradize1980

Re: a e et assédic

Message non lu par Paradize1980 » 26 sept. 2005 12:37

ASSEDIC Et foramtion EDUC spé
Il faut que ta collègue appele le rectorat pour leur dire qu'elle part en formation. Le rectorat lui enverra un certificat lui indiquant que ce n'est pas une rupture de contrat. Donc elle aura le droit aux assedics. C'est ce qu'a fait un de mes collègues en juin 2005 car il rentrait en école d'ASS

R59

Message non lu par R59 » 06 oct. 2005 14:42

bonjour,
Je ne comprends pas après les 3 ou les 6 ans, je suis indemnisé par le rectorat ou l' assedic. :hein?:
Merci de m'expliquer.

izàbèl

Message non lu par izàbèl » 10 oct. 2005 10:34

Bonjour à tous, j'allais et je venais sur les sites de prépa. Lorsque... Etant assistants d'éducation mon mari et moi à plein temps, vos annonces m'ont interloqués. Est-ce bien vrai? où vivez-vous tous? Nous nous sommes en eure-et-loir.
Nicò est dans sa 2è année d'exercice de pion et moi j'ai fait 1an en tant qu'aide-éduc et maintenant j'entame la 3è année comme avs. Pour le moment, je suis en congé parental et je me prépare à reprendre le taf en mars à mi-temps.
De plus je prépare le concours d'eje et souhaiterai partir en fin d'année, donc à 3 ans, espérant ainsi percevoir les indemnités en ne renouvellant dc pas mon contrat de 3 ans. Vais-je pouvoir toucher? où s'adresser : rectorat ou assedic?
Mon mari tente le crpe. Peux-t-il toucher aussi?
Merci à tous grâce à vous ma semaine commence mieux avec ce petit bout d'espoir :bounce: :crazy2: :tv) :tv)

Ariane

Message non lu par Ariane » 10 oct. 2005 18:50

Bonjour !

Je résume ce que je sais :
Selon les Régions, quand on termine son année, ou ses 2 ou 3 ans comme Assistant d'Education (attention, pour les MISE, ou les autres, ça peut être différent)

Pour les indemnités, on s'adresse soit : Aux Assédics, si vos fiches de paye comportent une cotisation Assedic;

Soit : Aux Assédics d'abord (!!) qui vous font un papier de rejet car ce n'est pas eux qui vont indemniser, PUIS au Rectorat de votre Académie qui grâce à ce rejet, vous fait votre dossier et vous indemnise !

Démarches super longues, autant appeler les deux ou vérifier vos fiches de paye à l'avance pour savoir...

Si c'est les Assédics, c'est cool, pas de pb; MAIS il faut être demandeur d'emploi (et s'être vite aussi réinscrit à l'ANPE avant ou en même temps que les démarches) et PAS ETUDIANT !

Si c'est le Rectorat : attention si ils vous ont reproposé de resigner et que vous refusez; selon leur humeur, ça peut être casse gueule, ils peuvent REFUSER de vous indemniser dans ce cas, je connais des gens à qui c'est arrivé, et d'autres pour qyui ça s'est bien passé...

Enfin : dans les deux cas, quand on vous indemnise, le calcul est fait sur les 1 ou 2 dernières années de travail (donc en gros vous êtes indemnisé pour 12 ou 23 mois, pas plus)

Si vous aviez un mi temps ça ressemble à 400 Euros d'indemnités (et vos als peuvent augmenter qq mois plus tard !) et si vous aviez un plein temps, c'est environ 70 p 100 de votre salaire brut.

Bon courage à tous, cordialement,
Ariane

izabèl

Message non lu par izabèl » 12 oct. 2005 22:55

:chine: :chine: Merci à toi Ariane pour ton résumé et aux autres pour m'avoir ouvert une porte de sortie!!!
plein de groses bises et que vos projets se concrétisent!!
ciao :wink:

Angèle

Message non lu par Angèle » 13 oct. 2005 01:26

Salut Ariane !
J'envoie ce petit message afin de demander qqs infos, car je ne trouve pas les réponses à mes questions...et tu m'as l'air pas mal renseigné !
En effet, mon statut est assistante d'éducation et je suis AVSi. Mon contrat de 3 ans prend fin le 31 août 2006.
Cependant, celui ci "peut-être renouvelé par avenant pour une durée de 3 ans supplémentaires, dans la limite de 6 ans..." dixit mon contrat.
Je souhaiterais savoir si le fait de ne pas renouveller mon contrat est considéré comme une démission et donc aucun droit à l'alloc chômage, ou si c'est une fin de CDD avec donc un droit à cette alloc ???
De plus, sur ma fiche de salaire, bulletin de paye émis par la trésorerie générale, il n'y a aucune cotisation aux assedic, cela voudrait donc dire que c'est le rectorat qui me payerait cette alloc chômage ???? MAIS A QUI M'ADRESSER ????
Je suis complètement paumée et personne ne peut répondre à mes questions...Alors si tu as des infos un peu plus claires n'hésites à me contacter... :AieAieAie!:

emilie

Message non lu par emilie » 21 oct. 2005 16:55

Bonjour Ariane,

J'aurai besoin d'un avis.J'ai été AVS-Co pendant deux ans dans une école.Je reprends début novembre ds une autre école.Puis je prétendre percevoir qqch des Assédics ou de l'ANPE.
Merci pour la réponse

youcef

Message non lu par youcef » 30 oct. 2005 10:20

Bonjour

J'ai besoin de connaitre le cheminement s'il existe pour bénéficier des assedics
voila j'ai travaillé en tant k'emploi jeune dans une maternelle pendant 4 ans Mon contrat c terminé et g percu les assedics Et du coup on ma proposé un poste d'assistante de direction que j'ai accepté Mais apré un moi de travail je désir arreté. Les questions que je me pose sont les suivante:
- y a til un préavis a respecté
- y a til une période d'essai
- dois je faire une lettre de démission ? et en l'occurance vais tjr percevoir mes assedics
Repondais moi clairement svp avec des texte de lois Ou orienté moi vers un site C urgent
MERCI

nadia

Message non lu par nadia » 11 nov. 2005 18:55

salut

je suis assistante d'éducation a tps plein depuis deux ans jaimerais savoir si je peux bénéficier d'une formation avec l'anpe et connaitre des personnes ki on u mon parcours et ki on pu continuer dans le domaine de l'éducation grace a AE car je souhaiterais devenir CPE jai le nivo BAC +2 ET AIMERAIS EN SAVOIR PLUS
MERCI BISE

fred

Message non lu par fred » 22 nov. 2005 09:00

Salut à tous. Je suis avsi j'ai signé 2 contrat d'un an renouvelable et l'anné prochaine je ne veux pas renouveler car je dois suivre une formation dans un autre département. Je sais que c'est le rectorat qui indemnise mais pour l'insatnt on me dit que je n'aurais pas d'indemnité, pouvez vous me donner des renseignements à ce sujet?

Répondre