Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Re: salaire ?

Message non lu par Virginie » 08 oct. 2005 22:43

Salut Syvain, je suis à la recherche d'un poste AE dans le languedoc roussillon. Je voudrais savoir s'il y avait des postes libres dans ton établissement. Merci d'avance

sylvain

Message non lu par sylvain » 09 oct. 2005 11:20

salut Virginie,

désolé mais on vient juste d'embaucher. mais je crois que dans les collèges de la ville où je me trouve(narbonne), il y en a. moi je suis dans un lycée agricole.

Sylvain

Seb

Message non lu par Seb » 01 nov. 2005 01:15

J'aurai voulu savoir q'il ya une date pour le versement du salaire d'assistant d'education, je sui a mi-temps dans l'academie de lille, j'ai signé mon contrat début Octobre.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 02 nov. 2005 11:02

Mon salaire est viré sur mon compte tous les 25-26 du mois.

Par contre, pour ce mois ci toujours rien ...

steph

Message non lu par steph » 17 nov. 2005 19:13

salut je m'appelle stephanie, je suis étudiante en 3ieme année de licence et je vais passer un entretient pour etre AE et j'aimerais savoir le salaire pour un contrat de 20h par semaine car j'ai déjà un boulot et j'hésite à le quitter. Est-ce que çà vaut vraiment le coup et est-qu'on est payé pdt lé vacances scolaires? :hein?:

kamchka

Message non lu par kamchka » 18 nov. 2005 16:38

Moi pr 21h/sem je ss payée 504€ (sur 39 sem) et oui on est payé pdt les vacances ton salaire tombe ts les mois!

Nico

Message non lu par Nico » 18 nov. 2005 23:09

Salut,
je fais 800h par an (mi temps), soit 24h par semaine et je touche 504 euros mensuellement. J'ai droit � un cong� de formation �quivalent � 100 heures (un mois). C'est effectivement tr�s agr�able de toucher sa paye en p�riode de vacances scolaires ;-) c'est un plus qui m�rite d'�tre mentionn� !
bonne continuation

viviane

Message non lu par viviane » 20 nov. 2005 16:07

Bonjour Sylvain et Nico

D'abord j'ai 42 ans, mère de famille,AVS à 50 % en école maternelle et j'ai droit à un crédit d'heures de formation pour la deuxième année consécutive. Il n'est pas nécessaire d'être jeune ou étudiant pour en bénéficier du moins dans notre département de la Sarthe. Ce crédit d'heures est de 100 heures pour un mi-temps et de 200 heures pour un plein temps.
D'autre part, on ne peut vraiment pas dire que nous sommes payés pendant les vacances. Notre salaire est annualisé tout simplement. Je travaille 800 heures par an, je suis donc rémunérée 800 heures de smic, qui seront réparties sur les 12 mois. Tu peux avoir l'impression effectivement de gagner des sous quand tu es en vacances, mais fais le calcul de ce que tu gagnes dans un mois où il n'y a pas de congés, par exemple setembre. J'ai calculé... 5.75 euros de l'heure. L'heure de smic nette est de 7.50 environ. Je me pose d'ailleurs la question de savoir à quel moment nous sont versés les congés PAYES... Les bulletins de salaire ne mentionnent rien du tout à ce sujet et celà me paraît très curieux. Je vais me renseigner. Bon courage
Viviane

pierre

Message non lu par pierre » 21 nov. 2005 16:12

salut,

je fais 37 et demies pour 1052 euros, travaillant du lundi matin au mercredi midi avec les repas payés.

Répondre