Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: contrat CAE

Message non lu par nathalie » 25 nov. 2005 11:10

je cherchais des infos et ce forum est une mine d info sur le cae pas très clair pour moi
je viens d'etre embauché dans uyn collège en zep c'es assez cool mais je ne savais pas tt ce que je viens de lire notamment que l on ne cotise pas pour la retraite c'est bien sûr ça????
merci a tous

aud

Message non lu par aud » 26 nov. 2005 14:50

Exonération de cotisations sociales patronales :
L’exonération de charges s’applique pendant toute la durée de la convention conclue avec l’Etat. Elle concerne toutes les cotisations patronales de Sécurité sociale, d’accident du travail et d’allocations familiales, pour la part de la rémunération ne dépassant pas le Smic horaire multiplié par le nombre d’heures travaillées, dans la limite de la durée légale (ou conventionnelle) mensuelle du travail, ainsi que la taxe sur les salaires, la taxe d’apprentissage et la participation à l’effort de construction.
:ID:Restent donc dues : les cotisations salariales; les cotisations patronales d’assurance chômage, de :warning!: retraite complémentaire, de formation professionnelle et le versement transport; la CSG et la CRDS.

maureen

Message non lu par maureen » 27 nov. 2005 13:30

Bonjour Aud !
J'ai pas trop saisie ton message mais si je comprend, tu as l'air de dire que en fait on cotiserait bien pour la retraite.
peux tu me confirmer si j'ai bien compris le message.
Bye

Aurélia

Message non lu par Aurélia » 28 nov. 2005 11:10

Je viens d'être recrutée pour le même type d'emploi que toiavec en plus l'accompagnemenr d'un enfant handicapé,je n'ai pas encore signé.Je voulais savoir comment sont réparties les 26 hures:est ce que le temps de midià 13heures 30 est compté,est ce qu'on peux effectuer une formation?Quelle est la rémunération exacte?Merci de me répondre.

maureen

Message non lu par maureen » 28 nov. 2005 19:36

Bonjour Aurelia !
En ce qui me concerne je travaille 22 heures par semaine soit une semaine de 24 h et une semaine de 20h. Pour la rémunération et le repas je ne peux pas te répondre car je bosse de 8h à 13h ts les jours et je n'ai pas encore reçu ma premièr paie. Voilà j'espère avoir répondu à au moins une de tes questions. Bon courage pour la suite

Marie

Message non lu par Marie » 29 nov. 2005 09:03

Bonjour,
Je viens moi aussi d'etre recrutée en CAE. La différence avec vous c'est que moi je travaille pour une asso loi 1901. Je travaille 35H payées au SMIC et je touche une partie du CA que je dégage. (Je crée des ateliers pour enfants) Je suis embauchée pour 2 ans, c'est la durée maximum pour un CAE. Il faut savoir qu'a partir du 1er janvier prochain, les CAE seront beaucoup plus reglementés, il ne suffira plus d'avoir moins de 26ans pour y acceder, il faudra soit eter parent isolé, sans qualification, toucher le RMI, bref eter en reelle difficulté. Pour ma par j'ai eu de la chance j'aiun BAC+5 en langues et j'ai signé mon contrat pour le 1er Décembre. voilà j'espère que mes maigres indications vous auront servies

rene

Message non lu par rene » 29 nov. 2005 09:40

Bonjour,
just epour reprendre un truc, je sais plus qui disait tu as un bac+3 et tu t'amuses à faire un CAE, tu sais j'ai un bac +8 et je viens de commencer un CAE, on a pas le choix, c'est pas amusement, ca fait plus d'un an que je cherche un boulot, que je m'inscript pour des concours, et j'ai que des réponses négatives en retour, il faut bien faire qlq chose pour vivre, c'est par défaut pas par choix qu'on fait un cae! entre cae ou rmi, j'ai choisie c'est cae, et je continue à chercher un emploi! ce type de contract s'adresse au personne -26 ans et +55ans, au chomeur long durée et aux personnes au rmi, peut importe la formation!

mily

Message non lu par mily » 29 nov. 2005 17:36

bonjour
j ai moi aussi 1 question qui me trotte dans la tête. je vais signer 1 CAE cette semaine et je compte le rompre en fevrier pour partir a l'etranger dans le cadre d'un projet humanitaire. ca peut être assimilé a de la formation mais dans les textes rien ne me le comfirme.et je flippe a l'idee d'avoir des comptes a rendre; est ce que quelqu un a plus d'info à ce sujet.ca me permettrait d'être plus sereine au moment de la signature. merci beaucoup.

chris

Message non lu par chris » 01 déc. 2005 08:57

bonjour

J'a un rdv cet apres midi pour un cae dans un college .Je voulais savoir si l'on pouvait choisir ses heures et comment se passe le temps des vacances scolaires.On me propose un contrat de 87 mois donc juillet et a priori compris dans le contrat .Alors que le college est fermé, je ne comprend pas trop merci pour vos réponses.

abdélhak

CAE?

Message non lu par abdélhak » 01 déc. 2005 11:33

Bonjour

Au commencement, il y avait les TUC et les CES-CEC......, ensuite, les emplois jeunes, par la suite les assistant d'education et pour le futur les CAE.

Qu'est ce que la précarité?

bonne journée

Répondre