Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sondage ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandinette82

Sondage ?

Message non lu par amandinette82 » 26 nov. 2005 21:09

Etes vous satisfait de votre "métier"? Vous sentez vous valorisé socialement ?

sandrine

Re: Sondage ?

Message non lu par sandrine » 27 nov. 2005 13:30

Mon métier me convient tout à fait ! j'adore ce que je fais, je bosse avec un groupe d'élèves de cp comme si j'étais leur instit! Par contre biensur que je ne me sens pas valorisée du tout !On a un boulot ingrat, on profite bien de nous dans un sens ! Mais bon à défaut d'avoir le concours crpe pour l'instant je profite de ce job pour me former et acquérir une expérience professionnelle dans nombreux domaines car je suis dans ce syctème depuis 1998 !...
Courage

alinette

Message non lu par alinette » 27 nov. 2005 13:42

heu.... je n ai jamais considérer mon poste d assistant d éducation comme un métier! En plus je suis a mi-temps, ce qui doit jouer.
Valoriser, non... on est juste un cran au dessus des eleves, mais pas encore des adultes à l image de l administration. D ailleurs, dans le bahut ou je bosse, on nous surveille au moins autant que les eleves. Depuis que je suis assist. d educ, j ai l impression de retourner en ...adolescence. Je veux dire, d etre considérée comme quand j avais 16 ans. Mais c est sans doute lié aux regles débiles qu il faut appliquer a la lettre et toute cette ambiance de fonctionnaires...
sinon, pour un etudiant, etre pion c est quand meme ce qu il y a de moins pire. Mais ce n est que du provisoire.
Jamais on nous fait sentir que c est un vrai métier.

tijibelle

Message non lu par tijibelle » 27 nov. 2005 20:48

moi je mes sens valoriser dans mon boulot puisque je suis AVSco en CLIS car avant j'étais Ej dans un collège et juste bonne à ouvrir les portes et surveiller les élèves sans vraimant pouvoir mettre en place d'activité. Alors que là, je me sens utile, en effet avec ces enfants qui demande énormément...la maitresse peut prendre plus de temps avec un groupe pendant ce temps, je peux travailler et approfondir avec les autres et les aider dans la compréhension des consignes, la maitresse me laiise qd même qq libertés et je n'attends pas betement qd ils ont fini...J'ai aussi un projet pro et se métier va ma permettre d'acquérir plus d'éxpéeriences

Nico

Message non lu par Nico » 28 nov. 2005 10:46

Moi aussi je ne considère pas mon poste d'assistant d'éducation comme un métier.
Je me présente: J'ai 27 ans et je suis AE à mi-temps (24h hebdomadaires tout de même sur une base de 800h annuel) dans une école près de Grenoble depuis septembre 2004. En parallèle je prépare pour la 4ème fois le CRPE. Je considère ce job comme une aide à la préparation au concours et je dirais même comme une "formation de base" à mon futur métier. Je dois avouer quand même que je travaille dans une école avec des une équipe enseignante de qualité (ce qui n'est pas négligeable). Je travaille essentiellement avec les deux classes de CP (travail de groupe, ateliers de lecture, création d'un journal en décloisonnement avec les CM, prise en charge d'élèves nouvellement arrivés en France, préparations matérielles).
En dehors de l'équipe enseignante, je ne suis absolument pas valorisé (je parle là du collège qui m'a recruté ou bien de l'inspection). Aucune aide m'est apportée pour me soutenir dans la réussite au concours. J'ai d'ailleurs demandé récemment à l'inspecteur si je pouvais suivre occasionnellement des conférences pédagogiques destinées aux enseignants du primaire (en dehors de mes heures de travail) et celui ci a refusé de manière catégorique sans me donner la moindre explication. Heureusement je reste fortement motivé et j'ai bien l'intention de réussir ce concours même sans leur soutien ! En tout cas ce job est une chance pour moi, car je travailles auprès des élèves et avec des professionnels de l'enseignement.

Répondre