Bonjour à tous!!!
Je passe les concours d'éducateur cette année et afin de mettre le plus de chance de mon côté, j'ai tenté dans plusieurs villes dont Toulouse!!
Je suis de Rennes et ici le financement de ma formation (et surtout ma rémunération) est effectuée par mes droits assedic puis l'aff donc payée pendant les 3 ans.
Je viens d'apprendre qu'à Toulouse ce type de financement n'existerait plus!!
Y-a-t-il des personnes qui pourraient m'apporter des réponses concrètes, est-ce que certains étudiants à Toulouse en ont déjà bénéficié?
Merci de votre réponse.
Elo
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assedic et aff formation à toulouse?
-
Louna
Re: assedic et aff formation à toulouse?
Tout comme toi Elo j'ai passé les concours dansplusieurs écoles dont rennes et toulouse. De même jepeux bénéficier de l'aide à la formation par les assedic et donc pendant les trois ans. Cette aide dépend de chaque département et de l'offre d'emploi dans celui-ci. J'ai donc appelé tous les "pole emploi" de chaque départements dans lesquels j'avais tenté mes concours. La personne que j'ai eu du pole emploi de toulouse m'a bien dit que l'école n'était pas conventionnée et donc que je ne pouvais pas prétendre à ce financement. Elle avait l'air sûre d'elle, je pense que ca doit être vrai. A rennes lorsque j'ai appelé j'ai eu quatre personnes différentes pour finalement me dire que l'école n'était pas conventionné. Cerpendant je doute qu cette personne était très compétente vu ce que j'ai entendu lors de mon oral, ce que j'ai u sur le site et ce tu as dit auparavant. Sinon j'ai tenté d'autres concours et ca peut peut-être te servir: à Pau, nantes, rennes le financement par l'assedic est possible mais pas à Toulouse ni à Monptellier.
Essaye quand même d'appeler et ce serait sympa si tu pouvais me tenir au courant de ce qu'ils t'ont dit (on sait jamais les versions peuvent changer selon les personnes que l'on a au téléphone). Cependant apparemment il faudrait monter un dossier lorsque nos droits ARE se terminent pour pouvoir bénéficier de cette aide à la formation et n'oublie pas de faire transférer ton dossier dansle département où tu iras, de même il faut faire valider la formation par ton conseiller anpe.
Bon courage pour la suite
Louna
Essaye quand même d'appeler et ce serait sympa si tu pouvais me tenir au courant de ce qu'ils t'ont dit (on sait jamais les versions peuvent changer selon les personnes que l'on a au téléphone). Cependant apparemment il faudrait monter un dossier lorsque nos droits ARE se terminent pour pouvoir bénéficier de cette aide à la formation et n'oublie pas de faire transférer ton dossier dansle département où tu iras, de même il faut faire valider la formation par ton conseiller anpe.
Bon courage pour la suite
Louna
-
ce
Bonjour, je vous conseille d'appeler l'école, parfois elle en ait plus que le pôle emploi.
Personnellement, j'ai le staut étudiant ( à Toulouse) donc je ne pourrai pas vous renseigner mais dans ma promo, plusieurs touchent les assédics et d'autres ont leurs formation financée (je ne sais pas par qui....)
Vous avez passé le concours pour quelle école?
Bon courage
Personnellement, j'ai le staut étudiant ( à Toulouse) donc je ne pourrai pas vous renseigner mais dans ma promo, plusieurs touchent les assédics et d'autres ont leurs formation financée (je ne sais pas par qui....)
Vous avez passé le concours pour quelle école?
Bon courage
-
Elo
Merci à vs 2 pour ces réponses.
Je vais essayer d'appeler le pôle emploi de Toulouse et le Conseil Régional, on ne sait jamais mais je doute fortement.
J'ai essayé l'Ifrass de Toulouse et ça s'était plutôt bien passé.
J'attends les résultats mais de toute façon sans financement des assedic pour les 3ans je ne pourrai pas y aller. En plus, vu le prix des concours et les frais de déplacement, je suis un peu dégoûtée mais bon...
Je te retiendrai au courant de ce qu'ils m'ont dit Louna!!!
J'ai également tenté Nantes donc ça me rassure!!
A bientôt
Je vais essayer d'appeler le pôle emploi de Toulouse et le Conseil Régional, on ne sait jamais mais je doute fortement.
J'ai essayé l'Ifrass de Toulouse et ça s'était plutôt bien passé.
J'attends les résultats mais de toute façon sans financement des assedic pour les 3ans je ne pourrai pas y aller. En plus, vu le prix des concours et les frais de déplacement, je suis un peu dégoûtée mais bon...
Je te retiendrai au courant de ce qu'ils m'ont dit Louna!!!
J'ai également tenté Nantes donc ça me rassure!!
A bientôt