Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais recueillir plusieurs témoignages de personnes qui sont Assistants d'éducation à temps plein et sont inscrits en Licence Sc.de l'éducation par le CNED.
Aussi , concernant ce diplome(Université de Rouen) , pouvez-vous me donner vos impressions ?
La charge de travail est-elle lourde ?
A temps plein en tant qu'assistant d'éducation , est-il possible d'effectuer cette licence en 1an , ou est-il conseillé de la passer plutot en 2ans?
S'il vous plait, répondez-moi ,cela est très important pour moi !!
D'avance , je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une bonne journée .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence sc.de l'éduc+ Assist.d'éduc.temps plein
-
sandrine
Re: licence sc.de l'éduc+ Assist.d'éduc.temps plein
bonjour,
personnellement j'ai passé ma licence lorsque j'étais aide éduc (emploi jeune) à temps plein et j'allais deux à trois jours par semaine à la fac.
En tant qu'assistante d'éduc je sais pas si on nous accorde du temps de travail dans la semaine, moi je le prends sur les vacances scolaires. La je suis en train de préparer le crpe par le cned et c cho car les cours sont complets et denses et je ne sais pas par quels points commencer...
Moi quand je suis allée à la fac, j'avais que le bac dons j'ai passé le DEUSP en un an (équivalent du DEUG) et la licence en un an mais par le cned cela me parait très dur...
courage
personnellement j'ai passé ma licence lorsque j'étais aide éduc (emploi jeune) à temps plein et j'allais deux à trois jours par semaine à la fac.
En tant qu'assistante d'éduc je sais pas si on nous accorde du temps de travail dans la semaine, moi je le prends sur les vacances scolaires. La je suis en train de préparer le crpe par le cned et c cho car les cours sont complets et denses et je ne sais pas par quels points commencer...
Moi quand je suis allée à la fac, j'avais que le bac dons j'ai passé le DEUSP en un an (équivalent du DEUG) et la licence en un an mais par le cned cela me parait très dur...
courage
-
orchidee075
Bonsoir Sandrine,
Tout d'abord, je te remercie de m'avoir répondu .
En fait , j'ai réfléchi , et je ne travaillerais qu'à mi-temps , car je ne veux pas perdre de temps , et passer ma licence en 1an.
Je te souhaite de très bonnes fetes de fin d'année.
Tout d'abord, je te remercie de m'avoir répondu .
En fait , j'ai réfléchi , et je ne travaillerais qu'à mi-temps , car je ne veux pas perdre de temps , et passer ma licence en 1an.
Je te souhaite de très bonnes fetes de fin d'année.
-
Sophie
Bonjour,
je suis dans le cas que tu decris : assistante d'éducation à temps plein et licence sciences de l'education par le cned.
Pour etre franche, c'est tres difficile d'éassocier les deux vu que le travail a temps plein (35h30) te prend deja pas mal de temps et que le reste du temps donne plus envie de se reposer ou de faire d'autres activités que de travailler les cours.
personnellement, c'est pour cela que j'ai choisi de préparer la licence en deux ans mais ca reste difficile!!!
N'hésite pas à me contacter pour avoir d'autres infos. je suis à la fac de rouen et je serai ravie de repondre à tes questions
je suis dans le cas que tu decris : assistante d'éducation à temps plein et licence sciences de l'education par le cned.
Pour etre franche, c'est tres difficile d'éassocier les deux vu que le travail a temps plein (35h30) te prend deja pas mal de temps et que le reste du temps donne plus envie de se reposer ou de faire d'autres activités que de travailler les cours.
personnellement, c'est pour cela que j'ai choisi de préparer la licence en deux ans mais ca reste difficile!!!
N'hésite pas à me contacter pour avoir d'autres infos. je suis à la fac de rouen et je serai ravie de repondre à tes questions
-
orchidee075
Bonsoir Sophie,
Je tenais à te remercier pour ta réponse et serais ravie que l'on discute toutes les deux.
Finalement ,pour ce qui est du temps plein , j'ai réfléchi ,et je vais plus opter pour un mi-temps , cela me parait plus sage.
Trouves-tu les cours accessibles?
Quel est ton objectif professionnel?
La fac de Rouen est-elle sympa ?Quant aux regroupements, qu'en penses-tu?
En ce qui me concerne , je souhaite faire une VAE car je n'ai qu'un bac+1 et 3 ans d'experience en tant que surveillante d'externat .
Pour ce qui est des examens , te paraissent-ils difficiles ? quels types d'épreuves s'agit-il?
Excuses-moi pour toutes ces questions , mais je suis tellement contente de pouvoir converser avec quelqu'un qui fait cette licence à la fac de Rouen via le CNED.
Sur ce , je te souhaite une bonne soirée Orchidée.
PS:Merci de ta gentillesse.
Je tenais à te remercier pour ta réponse et serais ravie que l'on discute toutes les deux.
Finalement ,pour ce qui est du temps plein , j'ai réfléchi ,et je vais plus opter pour un mi-temps , cela me parait plus sage.
Trouves-tu les cours accessibles?
Quel est ton objectif professionnel?
La fac de Rouen est-elle sympa ?Quant aux regroupements, qu'en penses-tu?
En ce qui me concerne , je souhaite faire une VAE car je n'ai qu'un bac+1 et 3 ans d'experience en tant que surveillante d'externat .
Pour ce qui est des examens , te paraissent-ils difficiles ? quels types d'épreuves s'agit-il?
Excuses-moi pour toutes ces questions , mais je suis tellement contente de pouvoir converser avec quelqu'un qui fait cette licence à la fac de Rouen via le CNED.
Sur ce , je te souhaite une bonne soirée Orchidée.
PS:Merci de ta gentillesse.
-
alex
moi je connais une université préparant la licence sciences éduc par correspondance (mieux que le cned) c'est à montpellier paul valéry : ils t'envoient tous les cours et tu rends des dossiers et passe les examens terminaux (seulement 4 jours).va sur leur site
http:www.univ-montp3.fr
puis dans la rubrique enseignement à distance metice puis eàd
http:www.univ-montp3.fr
puis dans la rubrique enseignement à distance metice puis eàd
-
laurence
Bonjour, je suis assistante d'éducation à tp et inscrite par correspondante au sed en licence sciences de l'éducation tu reçois tes cours à la maison et tu vas juste au examens terminaux en Mai.
-
benoit
Salut, j'ai passé la licence Sc de L'educ en 2 an pendant que j'etais Aide Educ (a temps plein). Et on ne peut pas dire que cela a été trop difficile, c'est vrai qu'il faut prendre le temps de bosser un peu mais c'est pas de la folie non plus. Je l'ai passé a Rouen et j'allais a tt les cours (ça aide un peu quand même) les AE ont moins d'heure de formation que nous en avions donc c'est certainement plus difficile. La Fac de Rouen est plutôt sympa et il y a de bons profs en sciences de L'educ: Renaud, Astolfi, Houssay...
Voilà, par le CNED je sais que j'aurais eu du mal mais chacun a ses methodes de travail et la volonté y joue pour beaucoup.
@+
Benoit
Voilà, par le CNED je sais que j'aurais eu du mal mais chacun a ses methodes de travail et la volonté y joue pour beaucoup.
@+
Benoit