Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul d'heures, c'est bien compliqué!!!!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

Calcul d'heures, c'est bien compliqué!!!!

Message non lu par Aude » 09 janv. 2006 18:00

Bonjour à tous et à toutes!!!
Je suis assisatante déducation dans deux écoles primaires depuis mai 2005. Cette année l'inspection académique me propose une préparation au concours et m'ont parlé des heures. Ils nous ont dit su'il fallait qu'on vooit par rapport au nombre d'heures qu'on faiasait. Je fais 19.45h/semaine, soit 800 heures annuelles et ma prépa fait 88 heures. Je n'ai pas compris par rapport à quoi il me demandait de vérifier les heures, est ce parce qu'ils devront des heures puisque j'en aurai plus que 800 dans l'année.
Merci de m'éclairer.
Aude

AngéliK

Re: Calcul d'heures, c'est bien compliqué!!!!

Message non lu par AngéliK » 13 janv. 2006 09:53

Salut Aude,
On te demande de vérifier tes heures effectives pour savoir à combien tu as droit d'heures de formation dans l'année : par exemple, je suis assistante d'éducation à 80 %, 32 h mais 27 h effectives, ce temps partiel correspond à 160 h de formation dans l'année.
Maintenant à toi de demander ou calculer suivant tes heures... Je pense qu'il est plus prudent de te renseigner pour exactement savoir ce qu'il en est ! Je pense qd même pouvoir te dire sans t'induire en erreur que 88h de formation pour 20h par semaine, c'est possible, alors bonne prépa et bon courage !
AngéliK

Aude

Message non lu par Aude » 13 janv. 2006 20:53

Non en fait, je fais 800 heures annuelles et les personnes qui sont en prépa avec moi m'ont signaler que elles récupéraient leur temps de formation. C'est à dire que ma formation doit etre compris dans mes heures de boulot, je suis à 19.45h/semaine et actuellement comme je ne savai pas que la formation était compris dans mon temps de travail, je suis à 23.45h/semaine. Je ne sui pas sure de ce que les personnes m'ont di dan ma prépa car moi j'avai pas compris ça, alors qu'est ce que vous en pensez???
Est ce que la formation doit etre comprise dans les heures de travail hebdomadaires??? Enfin, ma formation fait 88 heures et avec mon temps, je dois faire 100 heures. Faut t'il que je fasse les 12 petites heures restantes ou non???
Merci d'avance pour vos réponses.
Aude

AngéliK

Message non lu par AngéliK » 14 janv. 2006 11:08

re-salut Aude,
Le crédit d'heure de formation qui t'es attribué est evidemment en dehors de ton temps de travail!!! Il ne manquerait plus que ça maintenant, n'oublies pas que quoiqu'il arrive, nous sommes qd même une bande de "précaires"...
En fait, moi j'ai terminé ma formation DEFA comme cela, c'est à dire que j'avais 160h de formation attribuées en plus de mes heures de travail, j'ai fait un UF de 160h par an pendant 3 ans.
Mes collègues font pareil pour d'autres formations, les mercredis ou les samedis et pendant les vacances scolaires.
Cependant, je suis un cas un peu particulier puisque certaines semaines de ma formation ont eu lieu des semaines pendant lesquelles je devais travailler... J'ai donc demander une dérogation particulière à mon inspecteur d'académie qui me l'a accordé du fait que ma formation débouchait sur un diplôme qualifiant...
Renseignes toi bien car tu sais comme moi, que dans l'EN c'est au bon vouloir de chacun...
Je pense que tu n'as pas à faire tes 12h puisque normalement, ce temps est un temps de formation en + de ton temps de travail et non pas un temps de travail;
Tu peux aller chercher des infos sur les crédits d'heures de formation sur le site educ.gouv ou dans les BO, ou encore te renseigner auprès de la DDTEFP mais pour toutes ces questions d'EN, ils sont un peu à côté. Le mieux serait de te rapprocher de ton inspection académique !
Ciao
AngéliK

Alouette

Message non lu par Alouette » 15 janv. 2006 09:51

Le crédit de formation est compris dans le temps de travail. C'est considéré comme du temps de travail effectif, donc à enlever de tes heures de travail en école!!!

Si tu es à mi-temps tu as droit à 100 heures par an.
Tu ne dois plus "que" 700 heures. Soit 700/39 (regarde sur ton contrat combien tu dois de semaines. Je compte sur 39)= 17H45 hebdo.

Sans crédit de formation ça fait: 800/39= 20H30 hebdo donc je vois pas pourquoi tu en fais 23H45 en ce moment ???? C'est pas normal!!!!!!!!!!

Répondre