Bonjour a tous et a toutes,
Voila mon souci, et pour l'instant je n'ai pas trouvé de textes de lois pour m'aider a y repondre !!!
Je suis Aed dans un college depuis debut septembre, je viens de passer un entretien pour un nouvel emploi aujourd'hui et a premiere vue l'employeur serait ok pour m'embaucher en 2X CDD de 6 mois dans un premier temps et en CDI si la periode d'essai s'avère concluante dans un sens comme dans l'autre (si le boulot me plait et si je corresponds aux attentes de mon futur employeur. Mais voila, ayant un mois d'essai, je ne voudrais pas me retrouver a la rue si ca se passe mal. Donc ma question est tte simple, a t'on droit a un congé sans solde pour avoir le temps de tester ? Ou suis je d'entree obligée de donner un mois de preavis ?
merci pour vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Nouvel emploi mais AED pour l'instant
-
jeanne
Re: Nouvel emploi mais AED pour l'instant
Salut
T'as peut-être la réponse à ta question depuis mais bon on sait jamais.
Alors les contrat AED sont des contrats normaux donc normalement pour une période d'essais tu peux prendre un congé sans solde (du coup ça s'appelle pas comme ça!)et si ça ne marche pas tu réintègre ton poste.
Voilà Salut
jeanne
T'as peut-être la réponse à ta question depuis mais bon on sait jamais.
Alors les contrat AED sont des contrats normaux donc normalement pour une période d'essais tu peux prendre un congé sans solde (du coup ça s'appelle pas comme ça!)et si ça ne marche pas tu réintègre ton poste.
Voilà Salut
jeanne
-
cecile
Re: Nouvel emploi mais AED pour l'instant
Bonjour,
pour l'instant, faut croire que je n'ai pas droit au congé sans solde, j'ai posé la question et on m'a répondu que ca n'existait pas pour notre statut. Enfin, j'ai pu, si on peut dire faire le "mois d'essai" pdt mes vacances de février et il faut que je m'arrange avec mes collègues pour les 2 semaines qui restent !!! cool ;((. C'est déja mieux que rien.
Merci de ta réponse.
cordialement
cecile
pour l'instant, faut croire que je n'ai pas droit au congé sans solde, j'ai posé la question et on m'a répondu que ca n'existait pas pour notre statut. Enfin, j'ai pu, si on peut dire faire le "mois d'essai" pdt mes vacances de février et il faut que je m'arrange avec mes collègues pour les 2 semaines qui restent !!! cool ;((. C'est déja mieux que rien.
Merci de ta réponse.
cordialement
cecile