Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inégalités

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

inégalités

Message non lu par stéphanie » 11 févr. 2006 14:28

bonjour,

je suis assistante d'éducation en école primaire depuis deux ans..côté boulot tout se passe bien..
J'ai deux enfants en bas âge (2 ans et 6 mois)..que je fais garder par un nounou.
une instit avec qui je bosse m'a dit de demander au rectorat (à l'action sociale) car on avait droit à des aides pour faire garder ses loulous.
bref, j'ai appelé, en effet le rectorat donne des aides à tous son personnel avec condition de ressources bien-sûr) !!!
Les titulaires comme les contractuels y ont droit..
Donc j'appelle toute contente et là on me dit "eh bien non vous n'y avait pas droit car vous êtes gérée par un collège et non par le rectorat !!!"
J'ai pourtant signé mon contrat à l'IA, mais je ne dépénds pas d'eux, même si je dépends de l'EN...PFff mais pour avoir moins à gérer, eh bien ils ont délégué à des collèges..."
Donc si vous êtes comme moi , payé par l'intermédiaire d'un collège, eh bien vous n'avez pas droit à ces aides !!!
J'ai appelé le collège qui me gère, et la dame qui gère nos contrats m'a confirmé cela...elle trouvait ça injuste mais m'a dit "c'est come ça , c'est pareil pour les formations, vous n'avez droit à aucun financement alors que ceux qui dépendent de l'IA ou du rectorat peuvent demander des aides finacières pour leur formation!!!"
L'AVS qui bosse dans mon école, elle a droit à ces aides..elle a eu une formation de payée...et on a quasiment le même contrat sauf qu'elle est AVS et dépend de l'IA directement !!
JE suis dégoutée;.
J'ai fait appel aux syndicats, qui m'ont contacté, et m'ont dit qu'il fallait se battre car c'était injuste..
Alors je cherche des AED comme moi, qui voudrait bien, soit faire une pétition soit faire des courriers...plus nombreux on aura peut-être une chance de se faire entendre.
Je fais partie de l'académie de Toulouse mais j'invite tous les AED de France à me contacter.

Voilà, merci de m'avoir lu

pec

Re: inégalités

Message non lu par pec » 12 févr. 2006 07:41

oui et oui
mais bon marre de se battre pour rien...6 ans aide educateur x jours de greve, 3 ans assistant d'education x jours de greve et rien de rien...ce qu'il faut savoir dans ces types de contrat c'est que ce ne sont que de vrais boulots intérimaires: tu seras remplacés, ton remplacant sera remplacé etc...et ne t'attend pas à un soutien du corps enseignant qui ne voit que sa "pomme" personnelle, ni d'ailleurs des syndicats qui se foutent bien de notre devenir....
si tu fais une petition je veux bien la signer pas de soucis

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 12 févr. 2006 10:09

Moi aussi, je veux bien te suivre!

Académie de Bordeaux

sandrine

Message non lu par sandrine » 12 févr. 2006 19:58

Ok pour la pétition, ca fait 7 ans et demi que je suis dans ce système (Aide éduc et assistant d'éducation)!
Ras le bol d'être prise pour un pion qu'on balance où on veut et quand on veut !

Répondre