Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
am1307

renseignements

Message non lu par am1307 » 01 févr. 2006 14:51

bonjour
actuellement etudiante en licence je souhaite apres me presenter a l'iufm
mais pas cette anee mais en 2007
j'aurais voulu avoir des renseignements sur les assistants d'éducation pour pouvoir demander ma canditatures pour ne pas perdre une année l'année prochaine
seulement j'ai lu que les assistant d'education sont employes pour 3 ans donc on peut pas rompre le contrat avant si jamais on est recu au concours ou bien on peut?
de plus j'ai lu que maintenant avec l'iufm on pouvais y rentrer apres 5 années professionelles est ce que c'est axact?
et à qui faire les demandes pour les assistants d'educations ,
merci d'avanec
amandine

ludi

Re: renseignements

Message non lu par ludi » 01 févr. 2006 20:10

Les contrats assistants d'éducation n'existent plus. Maintenant, c'est les contrats CAE d'une durée de 6 mois à 24 mois, 20h/semaine.
Je suis moi-même assistante d'éduc. et il y a 2 mois le principal m'a dit que c'était déjà un ancien contrat. Les choses changent très vite dans l'éducation nationale!!!
Ludi

am1307

Message non lu par am1307 » 01 févr. 2006 21:14

merci de m'avoir répondue
mais alors qu'est ce qu'il change?

deborah

Message non lu par deborah » 15 févr. 2006 14:55

mauvaise info.. je viens d'etre recrutée comme assistante d'education en ecole primaire située en ZEP.. je commence le 20 janvier et il s'agit bien d'un statut d'assdeduc c'est à dire un contrat de droit public en CDD de 3 ans renouvellable une fois..

deborah

Message non lu par deborah » 15 févr. 2006 15:02

Pour repondre à ta question am1307 le contrat étant un CDD tu as la possibilité de l'interrompre à tout moment (même à l'issue de ta période d'essai) en prévoyant un préavis assez court.. Pour ta question sur le concours de professeur des écoles, il me semble que tu peux le passer en interne toujours après 3 ans seulement de travail en tant qu'assistant d'éduc.. Après par contre je ne sais pas si c'est 3 ans à temps plein ou si c'est aussi valable pour 3 ans à mi-temps..
Bonne continuation.
Deb

deborah

Message non lu par deborah » 15 févr. 2006 15:17

Bonjour am1307
Pour répondre à tes questions, le contrat d'assdeduc étant un CDD tu es libre de quitter cet emploi à tout moment (en prévoyant tout de même un petit préavis..) donc pas de problème de ce côté là si tu es prise au concours de l'IUFM.
En ce qui concerne le concours de prof des écoles, tu peux au bout de 3 ans en tant qu'assdeduc le passer en interne en ayant bien sûr le niveau bac +3..
Pour postuler plusieurs possibilités: la plus simple: s'inscrire sur le site du SIATEN qui gère toutes les demandes d'emploi des personnels non titulaires de l'educ. nat. Moi par contre j'ai trouvé ce poste directement par l'ANPE et c'est ensuite que la personne qui m'a recruté m'a demandé de m'inscrire sur le SIATEN (d'ailleurs, le lendemain de mon inscription 2 collèges m'ont appelé !! incroyable.. mais bon comme j'avais déjà un poste..)
Voilà pour les infos dont je dispose..
bonne continuation à toi.
Déborah

loulou

Message non lu par loulou » 15 févr. 2006 17:35

Déborah, on peut maintenant passer les concours en interne avec juste un bac ou bac +2 à condition d'avoir au moins une ancienneté de 5 ans en contrat de droit privé (emploi jeune) ou 3 ans d'ancienneté d'assistant d'éduc. C'est mon cas et je passe l'interne.
voilà

am1307

Message non lu par am1307 » 15 févr. 2006 23:04

merci de m'avoir repondu
je vais m'y inscrire tout de suite
merci

mélodie

Message non lu par mélodie » 16 févr. 2006 10:22

loulou, ce que tu notes m'intéresse. Peux-tu être plus explicite? En effet, j'ai un bac L, j'ai travaillé 4 an 1/2 en emploi-jeune et depuis novembre 2004 je suis assistante d'éducation.

lucyb

Message non lu par lucyb » 27 févr. 2006 11:25

Bonjour Loulou
Je suis AE et le concours d'instit m'interresse égélement. Je n'ai pas de licence et au rectorat de ma régiin on m'a dit que poour le concours en interne il fallait la licence...
Mais toi, qui t'as donc donner l' info que ca pouvait marcher avec bac ou bac +2?
Merci mille fois de ta réponse
Lucy

Répondre