Bonjour LouLou
Je suis également très surprise de ce que tu dis à propos du concours interne que l'on pourrait passer sans avoir de licence ou as tu cette info.
C'est capital pour tous les assistants d'éducation qui arrivent à la fin de leur contrat de trois ans si cette possibilité existe.
Répond nous svp
Dans quelle académie es-tu?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements
-
Marjolaine
Re: renseignements
Oula , renseignez vous bien les gens! Je suis également assistante d'éducation et je prépare le crpe (concours d'instit) .Je me suis renseignée auprès du rectorat et il n'est pas possible de passer le crpe en interne en ayant été assistant d'éducation.
Si jamais le rectorat vous donne d'autres infos , tenez moi au courant , c'est avec plaisir que j'apprendrais qu'on peut le passer en interne..
Si jamais le rectorat vous donne d'autres infos , tenez moi au courant , c'est avec plaisir que j'apprendrais qu'on peut le passer en interne..
-
ML
Pour info voici ce qui est précisé sur le site du siac
Vous pouvez passer le concours interne si vous avez 3 ans d'expérience en tant qu'ass d'éduc mais pour moi il faut avoir un bac +3 je ne sais pas ou Loulou voit qu'on peut s'inscrire avec un bac+2 ou bien c'est une dérogation de son rectorat.
Condition de diplôme
Si vous avez ou avez eu la qualité d'enseignant titulaire vous remplissez les conditions de titre ou de diplôme pour vous inscrire au second concours interne de recrutement de professeurs des écoles.
Si ce n'est pas votre situation, vous devez justifier ( sauf si vous êtes élève du cycle préparatoire au second concours interne) :
- d'une licence ;
- ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre État et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré
Sont également admis les diplômes ou titres suivants :
- diplômes de niveau I ou homologué au niveau I (doctorat),
- diplômes de niveau II ou homologué au niveau II (maîtrise, licence),
- diplômes délivrés par les grandes écoles,
- certificats délivrés par les grandes écoles.
- attestations ou validations.
Dispenses de diplôme:
Sont dispensés de titres ou de diplômes :
- les mères et les pères de famille d'au moins trois enfants,
- les sportifs de haut niveau
Vous pouvez passer le concours interne si vous avez 3 ans d'expérience en tant qu'ass d'éduc mais pour moi il faut avoir un bac +3 je ne sais pas ou Loulou voit qu'on peut s'inscrire avec un bac+2 ou bien c'est une dérogation de son rectorat.
Condition de diplôme
Si vous avez ou avez eu la qualité d'enseignant titulaire vous remplissez les conditions de titre ou de diplôme pour vous inscrire au second concours interne de recrutement de professeurs des écoles.
Si ce n'est pas votre situation, vous devez justifier ( sauf si vous êtes élève du cycle préparatoire au second concours interne) :
- d'une licence ;
- ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre État et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré
Sont également admis les diplômes ou titres suivants :
- diplômes de niveau I ou homologué au niveau I (doctorat),
- diplômes de niveau II ou homologué au niveau II (maîtrise, licence),
- diplômes délivrés par les grandes écoles,
- certificats délivrés par les grandes écoles.
- attestations ou validations.
Dispenses de diplôme:
Sont dispensés de titres ou de diplômes :
- les mères et les pères de famille d'au moins trois enfants,
- les sportifs de haut niveau
-
linou
Je suis enceinte de 2 mois et demi, j'ai signalé ma grossesse à mon patron par lettre recommandée avec accusé de réception. Je suis très fatigué et je souhaiterais avoir des heures d'allègement, mais je ne sais pas comment sa se passe, pouvez-vous me renseigné sur ce sujet s'il vous plaît?
Merci d'avance, j'attend votre réponse avec impatience.
Merci d'avance, j'attend votre réponse avec impatience.
-
mélodie
Je suis actuellement enceinte de 7 mois, c'est super mais c'est vrai que c'est fatiguant surtout au début car il faut toujours être au top avec les enfants. Bref, lorsque j'ai envoyé ma déclaration de grossesse, j'ai également indiqué qu'au vu de mon état je souhaitais bénéficier d'un allégement d'une heure par jour. Je finis donc à 16h45 au lieu de 17h45.
-
zazou
loulou
est-ce vrai?
on peut passer le concours interne avec 3 ans d'ancienneté en tant qu'assistant d'éducation, avec juste le bac? tu ne me racontes pas des blagues?!! C'est une nouvelle fantastique! Confirme stp?
est-ce vrai?
on peut passer le concours interne avec 3 ans d'ancienneté en tant qu'assistant d'éducation, avec juste le bac? tu ne me racontes pas des blagues?!! C'est une nouvelle fantastique! Confirme stp?
-
Audrey80
Loulou nous informe d'une très bonne nouvelle mais malheureusement je ne crois pas que ce soit possible. Je me suis renseignée à l'iufm de colmar et effectivement on peut passer le concours en interne mais après 3 ans d'ancienneté et un bac+3.Alors où faut-il se renseigner pour avoir les bonnes infos?
-
auré
Salut !
J'ai appris qu'on pouvait passer les concours de la fonction publique d'Etat en interne si on était assistant d'éducation ? est-ce vrai ?
Merci
J'ai appris qu'on pouvait passer les concours de la fonction publique d'Etat en interne si on était assistant d'éducation ? est-ce vrai ?
Merci