Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AMP possible avec le statut d'AVS ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARYLOU

formation AMP possible avec le statut d'AVS ?

Message non lu par MARYLOU » 18 mars 2006 14:58

est-t il possible de combiner une formation d'aide médico-psychologique avec notre poste d'AVS? Quelqu'un l' a t il déjà fait et comment? A qui dois-je m'adresser?

delphine

Re: formation AMP possible avec le statut d'AVS ?

Message non lu par delphine » 19 mars 2006 10:56

Marylou bonjour,
J'occuppe actuellement un poste d'avs i et j'envisage la formation d'amp . Il est effectivement possible de combiner les deux sauf que le financement ne suit pas (à moins peut être que tu aies moins de 26 ans à vérifier).
L'éducation nationale qui est mon employeur, ne finance pas la formation... Je sais qu'aujourd'hui l'auto-financement est possible (environ 4500 euros)
Voilà j'espère que je t'aurais donné quelques infos supplémentaires.
BON courage.
Delphine (région pays de la loire)

mary

Message non lu par mary » 19 mars 2006 13:12

merci pour ta reponse, en effet j'ai moins de 26 ans et je sais que dans certaines régions l'IA prend en charge la formation! Je suis à brest et je sais pas si c 'est possible surtout que j'ai un contrat d'un an renouvelable jusqu'à 6ans! vive la précarité!

delphine

Message non lu par delphine » 21 mars 2006 11:36

Mary,

Il n'y a pas d'argent de débloqué pour le financement de la formation d'amp si tu occupes une fonction d'avs sous le statut d'assistant d'éducation ....
Par contre si tu es encore sous le statut emploi-jeune éducateur et tu as également des fonctions d'avs, le rectorat te finance la formation.

jE NE peux être plus claire j'ai eu toutes ces infos de source sûre à l'instant au téléphone par l'inspection académique de la mayenne.
VOILA c'est formidableeeeeeee
Bonne journée
Delphine

Répondre