Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assedic+ Gratification
-
Laura
Assedic+ Gratification
Bonjour,
Dans mon école, une rumeur se forme... Les personnes bénéficiant des assedics seraient aussi concerné par la gratification des stages!
Est-ce vrai?
Jusque là on nous avait tjr dit qu'avec les assedic on était " tranquille" de ce coté là, et maintenant tout change...
Merci beaucoup
Dans mon école, une rumeur se forme... Les personnes bénéficiant des assedics seraient aussi concerné par la gratification des stages!
Est-ce vrai?
Jusque là on nous avait tjr dit qu'avec les assedic on était " tranquille" de ce coté là, et maintenant tout change...
Merci beaucoup
-
Corinne
Re: Assedic+ Gratification
Salut,
Pour l'instant, les stagiaires "assedics" ne sont pas concernés par les gratifs ce qui facilite grandement les demandes de stages... Cependant, il y a un projet de décret qui rendrait les gratifications obligatoires au bout de deux mois de stages et qui s'appliquerait également aux niveaux 4 et 5 ! là ça va être la m...
Pour l'instant, les stagiaires "assedics" ne sont pas concernés par les gratifs ce qui facilite grandement les demandes de stages... Cependant, il y a un projet de décret qui rendrait les gratifications obligatoires au bout de deux mois de stages et qui s'appliquerait également aux niveaux 4 et 5 ! là ça va être la m...
-
Laura
Oki pour le passage de la gratification dès deux mois de stage, j'étais au courant. Comme si c'était pas deja assez compliké!
Mais, a présent, les personnes percevant les assedic seront aussi concernés par cette gratification?
J'ai beau cherché sur internet, je ne trouve rien concernant cela...
Merci d'avance pour vos infos
Mais, a présent, les personnes percevant les assedic seront aussi concernés par cette gratification?
J'ai beau cherché sur internet, je ne trouve rien concernant cela...
Merci d'avance pour vos infos
-
Corinne
Le 16 mars , la promo d'ES2 de la Croix rouge d'Ollioules (Var) est partie pour un stage d'un an et tous les stagiaires-assedics (dont je fais partie) ne sont pas concernés par la gratif. D'autre part, j'étais à une réunion délégués lundi dernier et les cadres nous ont parlé du décret de la gratif mais n'ont pas du tout évoqué la gratif pour les assedics. Je pense que pour l'instant ce n'est vraiment pas d'actualité. (et je ne pense pas que les assedics seraient d'accord pour continuer à nous verser nos indemnités si on cumule d'autre part une gratif !) donc no problemo !
-
Laura
Merci bcp pour c info!
Sinon, j'étais dans la M...
Pourtt bcp y sont deja!
Tchao!
Sinon, j'étais dans la M...
Pourtt bcp y sont deja!
Tchao!
-
nat
pour les personnes touchant les ASSEDIC, la gratification n'est pas obligatoire. elle est au choix de la structure d'accueil du stagiaire.
-
vaness
bonjour
j'interviens sur votre sujet un an après, mais j'ai une question pour Nat qui dit que lorsque l'on touche les ASSEDIC, la gratification est au choix de la structure d'accueil. Est il donc possible de cumuler les deux?
merci
j'interviens sur votre sujet un an après, mais j'ai une question pour Nat qui dit que lorsque l'on touche les ASSEDIC, la gratification est au choix de la structure d'accueil. Est il donc possible de cumuler les deux?
merci
-
Corinne
Bonjour Vaness,
En aucun cas l'employeur n'est tenu de verser la gratification si le stagiaire perçoit déjà des assedics. Et comme les temps sont durs, je n'ai jamais vu de cumul sur toute mon école. Par contre, tu pourras demander la bourse régionale (selon tes ressources) qui, elle, se cumule avec les assedics.
Bon courage !
En aucun cas l'employeur n'est tenu de verser la gratification si le stagiaire perçoit déjà des assedics. Et comme les temps sont durs, je n'ai jamais vu de cumul sur toute mon école. Par contre, tu pourras demander la bourse régionale (selon tes ressources) qui, elle, se cumule avec les assedics.
Bon courage !