Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suppression de postes

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
asen

suppression de postes

Message non lu par asen » 19 avr. 2006 23:22

Bonsoir à tous,

Nous sommes deux asen et nous nous posons quelques petites questions... nous sommes surprises de ne pas entendre "parler" sur ce forum de ce qui se prépare...
Que se passe-t-il dans votre académie? Avez-vous entendus parler des suppressions de postes pour la rentrée prochaine? Nombreux d'entre nous allons perdre notre poste et être "remplacés" par des Emploi Vie Scolaire...

sandrine

Re: suppression de postes

Message non lu par sandrine » 20 avr. 2006 08:43

Hello

Caveut dire koi asen?
Moi je suis assistante d'éduc dans l'académie de bordeaux et pour l'instant je n'entends parler de rien !

etienne

Message non lu par etienne » 20 avr. 2006 14:38

et oui ces vraie pour mon poste aussi vue que je ne le renouvelle pas il disparait au proffit d'un contrat moins onnéreux.
ces une belle honte.

louli

Message non lu par louli » 20 avr. 2006 15:39

asen comme assed veulent dire assitant d'education.
C'est pour éviter l'amalgame avec les AE= aides-educateurs.

asen

Message non lu par asen » 20 avr. 2006 23:20

Bonsoir à tous,

Merci d'être réactifs à ce post.
Etienne, de quelle académie dépends-tu? Sais-tu si des actions sont menées contre ces supressions?
Pour nous, des réunions sont prévues début mai, c'est-à-dire après les vacances scolaires...
Bref nous avons été informés de ces suppressions tardivement... comme d'habitude... du coup nous ne savons pas trop quelles démarches entreprendre.

etienne

Message non lu par etienne » 21 avr. 2006 11:01

je fait partit de l'academies de versailles et je travaille dans le 95.
et malheureusement il n'y a rien a faire.
je peut vous dire que le gouvernement entrevoi de fermer tout les ime et mettres les enfants handicaper dans les ecoles public.
cela coute moin chers le personnel comme nous.

mary

Message non lu par mary » 22 avr. 2006 20:33

tous les ime peut etre pas car tous les enfants des ime ne sont pas scolarisables! mais c'est sure que ca coute moins cher des evs que des éducs

karim

Message non lu par karim » 25 avr. 2006 18:47

c possible je suis en fin de contrat en tant qu'aide educateur en segpa et le rectorat ma envoyé une lettre pour continuer sur ce poste en tant qu assistant de vie scolaire donc ça demontre qu 'il préfère prendre des avs plutot que de remplacer le poste par des assistants d'éducation

Ne

Message non lu par Ne » 28 avr. 2006 10:55

Bonjour,
Je suis aussi assistante d'éducation sur l'académie de Créteil et je n'arrive pas à avoir d'information concernant la reconduction de mon contrat qui se termine fin septembre, la personne qui s'occupe des Ass-Educ dans mon collège employeur m'a dit que "pour elle" il n'y a pas de raison que mon contrat ne soit pas reconduit et que je serais prévenue 1 mois avant ce qui me parait un peu court comme délai. Où avez-vous eu les infos sur les suppressions de postes ?

gaby

Message non lu par gaby » 05 mai 2006 11:09

commment avez vous eu cette information.pourqoui nos contrats ne sont-ils pas renouveller alors que les académies recrutent? ça n'a pas de sens

Répondre