Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droit aux Assedic ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kelly

Re: Droit aux Assedic ?

Message non lu par kelly » 25 avr. 2006 10:16

Bonjour,
J'ai travaillé 2 ans en tant qu'assitante d'éducation. A la fin mon contrat (2 CDD de 1 an), je ne souhaitaius plus y travailler. Je me suis inscrite aux assedic et j'ai perçu les allocations chômage.(il s'agit d'un contrat de droit public MAIS cotise aux assedis!!)

soso

Message non lu par soso » 26 avr. 2006 14:17

non etienne tu a été induit en erreur par cette bonne dame qui croyait surement bien te renseigner. la procedure que tu decrit concerne le statut des anciens surveillant (SE ou MI-SE). pour nous, assistant d'education etant donné que notre contrat est de droit privé et que c'est l'etablissement qui nous paie ( a la difference des anciens surveillant ou la c'été le rectorat donc l'education nationale qui les remunerait). en conclusion nous avons vbien droit aux assedic et il suffit de s'y inscrire a la fin de notre contrat avec tout les documents demandés et ce sera bien l'assedic qui nous paiera notre chomage.

didi

Message non lu par didi » 14 mai 2006 20:22

salut,

soso je crois que tu te trompes en disant que nous avons un contrat de droit privé.

si on regarde les statut du contrat d'ae :

Statut
Les assistants d'éducation sont recrutés sur des contrats de droit public. Ils bénéficient par conséquent d'un statut d'agent public qui leur permet de bénéficier des droits des agents non titulaires de l'Etat.

alors public ou privé ?

marie

Message non lu par marie » 14 mai 2006 20:57

tu as raison didi en ce qui concerne nos contrats qui sont de droit public, nous sommes des agents non titulaires de l'état!
dans mon cas (je suis AE avec une fonction d'auxiliaire de vie scolaire),mercredi en formation on nous a bien dit que le non renouvellement d'un contrat(en fait nous avons un contrat de 6 ans renouvelé par avenants, dans mon cas tous les ans)est considéré COMME une démission.
et effectivement nous ne prétendons pas aux indémnités de fin de contrat!

Kelly

Message non lu par Kelly » 15 mai 2006 14:50

Marie,
J'ai été 2 ans AE et j'ai pu toucher les allocations chomage dès la fin de mon contrat que je n'ai pas souhaité renouveler. En fait, tu peux négogier avec ton employeur : il suffit qu'il ne coche pas la case "démission", mais la case "fin de contrat" sur la feuille assedics.

Répondre