Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ils veulent pas écourter mon CDD!!!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kamchka

Ils veulent pas écourter mon CDD!!!

Message non lu par kamchka » 06 mai 2006 14:47

Je m'explique je suis assistante d'éducation j'ai un contrat de 3 ans qui doit prendre fin le 30 Septembre.
OR je tente le concours AP (et inf en secondaire) mais si c'est accepté je rentrerai en formation tout début septembre. Je me suis donc renseignée un peu partout et la seule solution c'est qu'on écourte mon contrat jusqu'au 31 aout comme ça hop je m'inscrit aux assed et anpe et je touche l'AREF.
Comble du bonheur j'appelle la dame qui gère les ae dans mon secteur et pas de problèmes me dit elle, ça doit être faisable j'appelle le rectorat et vous dit quoi..
Sauf qu'hier elle m'a appelé et finalement c'est NON. Toucher des assedics n'est pas une raison valable le rectorat lui a dit.
C'est sur que si elle lui a présenté comme ça!!!

Je pense écrire au rectorat pour exposer ma situation qu'en pensez vous? et si qqn a un autre conseil..

Alouette

Re: Ils veulent pas écourter mon CDD!!!

Message non lu par Alouette » 07 mai 2006 23:16

Je crois que le mieux serait de te faire aider par un syndicat. Qui aura le poids nécessaire pour appuyer ton projet ;) ...

Amandine

Message non lu par Amandine » 12 mai 2006 11:13

Rien ne t'empêche de démissionner il faut juste que tu prévoies le temps de préavis qui seras de 2 semaines si tu es à temps plein et une si tu es à mi-temps .

LOANA

Message non lu par LOANA » 12 mai 2006 20:50

tu ne peux pas ecrire au rectorat en disant que tu veux tes assedics pour ta formation c est illegal, lui dans sa situation ne te soutiendra petetre pas, ne peuvent ils pas financer ta formation?

kamchka

Message non lu par kamchka » 13 mai 2006 13:23

Je ne vais pas écrire au rectorat pour leur demander les assedics, je vais leur écrire pour leur demander s'il est possible d'écourter mon cdd d'1 mois afin de pouvoir entrer en formation.
Seulement il ne faudrait pas que ça soit considéré comme une démission, sinon effectivement je ne pourrais pas financièrement entrer dans cette formation..
Je ne vois pas l'illégalité là-dedans.

kamchka

Message non lu par kamchka » 13 mai 2006 13:25

Par contre ma collègue aed m'a dit que vu que j'étais à mi-temps, je pouvais m'inscrire aux assedics déjà maintenant c'est vrai?

sensy

Message non lu par sensy » 13 mai 2006 14:15

oui normalement les mi tps ont le droit de s'inscire aux assedics.

Bouille

Message non lu par Bouille » 18 mai 2006 14:15

Logiquement les contrats de AE sont renouvelables tous les ans et prennent fin le 31 Aout de chaque annéen normalement vers le mois de juin l'établissement où tu travailles te demande si tu veux reconduire ton contrat pour l'année suivante...Regardes la date de ton contrat moi j'ai été embauché en janvier donc mon contrat de 3 ans finira en janvier2007, mais il est renouvelé tous les ans à savoir chaque fin aout.

Kamchka

Message non lu par Kamchka » 19 mai 2006 13:07

Alors ça c'est bizarre moi j'en ai jamais entendu parler par contre moi je fais partie des 1ers contrats donc cdd 3 ans renouvellable jusqu'à 6 ans, donc 1 seule fois... Mais le renouvellement ce fera le 30 Septembre pour moi c'est la date de ma fin de contrat..
Votre système est nettement plus intelligent je trouve!

sandrine

Message non lu par sandrine » 31 mai 2006 21:32

slt, j'étais AE l'année passée et j'ai pu faire une rupture de contrat à l'amiable pr le 31 aout car je rentrais en formation le 2 septembre. j'ai pu toucher les assedics et etre financé pdt mes trois ans de formation car je me suis inscrite a l'ANPE le 01/09. Ms c'est trés ambigu car des amies dans la meme situation ont été refusé aux assedics car ils consideraient que c'etait une demission. Me concernant j'ai du aller 6 fois aux assedics avant qu'ils m'acceptent car chacun dit des choses differentes. Moi ils me disaient que c'était au rectorat de me financer car en tant qu'ae on cotise apparament pas aux chomage ms au rectorat.je te souhaite bien du courage en tout cas...

Répondre