Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pour les AE la VAE d'educ spe est elle possible?
-
sebastien
pour les AE la VAE d'educ spe est elle possible?
salu je suis assistant d'education a la reunion,je vais arrivé sur la fin de mon contrat j'aimerais savoir si le profil d'ae est recevable pour la vae d'educateur
-
lise2
Re: pour les AE la VAE d'educ spe est elle possible?
je me pose la meme question, mais je pense que ça doit etre assez difficile. Le métier d'educ spé est bien plus vaste et difficile.... Certains moniteur educateur galère pour avoir leur vae...Alors nous.....
-
isabelle
Bonjour,
Je suis aide-éducatrice "auxiliaire d'intégration scolaire" (accompagnement d'enfants handicapés) et j'ai été déclarée recevable pour la vae d'éduc spé. Maintenant je ne pense pas valider toutes les fonctions mais bon, ça permet d'entrer en formation et d'avoir un allègement de formation et d'épreuves à l'examen.
Je suis aide-éducatrice "auxiliaire d'intégration scolaire" (accompagnement d'enfants handicapés) et j'ai été déclarée recevable pour la vae d'éduc spé. Maintenant je ne pense pas valider toutes les fonctions mais bon, ça permet d'entrer en formation et d'avoir un allègement de formation et d'épreuves à l'examen.
-
pierre
académie de poitiers..voilà ce que l'on m'a dit aujourd'hui...la Vae DEES n'est envisageable que si l'on bosse déjà avec des enfants en difficultés...in texto, je travaille en collège, les miens sont "normaux" donc un dossier VAE éduc spé ne serait pas recevable... terrible non??...sortie possible , l'unique, concours à gogo!!! brrr!!!
-
Aude
et pensez que c'est possible pour la VAE EJE ???
Merci pour vos réponses...
Aude
Merci pour vos réponses...
Aude
-
laetitia
Si tu bosses avec des petits enfants oui...
Je suis avs co, et passe dans un mois mon DEES.
Je suis avs co, et passe dans un mois mon DEES.
-
jeanne
Salut
j'ai fais la demande pour une VAE ES en fin 2005 et mon année d'assistante d'éducation n'a pas été prise en compte. Voilou tu peux toujours faire la demande, ça coûte rien mais ne compte pas trop dessus. Peut-être que ça dépand des rectorats alors tente le coup quand même!! Bonne chance
jeanne :tv)
j'ai fais la demande pour une VAE ES en fin 2005 et mon année d'assistante d'éducation n'a pas été prise en compte. Voilou tu peux toujours faire la demande, ça coûte rien mais ne compte pas trop dessus. Peut-être que ça dépand des rectorats alors tente le coup quand même!! Bonne chance
jeanne :tv)
-
delinou
eh bien moi on m'a dit que non seulement pour etre amp grrrrrrrr super on s'occupe d'enfants et voilà le remerciement brefffffffff
la vae n'est pas possible puisque notre metier n'estpas reconnu comme diploment
mais si d'autres personnes a des infos donnez les svp merci
delinou
la vae n'est pas possible puisque notre metier n'estpas reconnu comme diploment
mais si d'autres personnes a des infos donnez les svp merci
delinou
-
Babou
J'ai toujours vu que la VAE ES ne nous est pas accessible. Par contre, il semblerait que ce soit possible dans certaines régions pour une VAE de Moniteur Educateur.
-
isabelle
Pour être déclaré recevable à la vae d'éduc spé, il faut un minimum de 3 ans d'expérience auprès d'un public en difficulté (enfants, ados ou/et adultes). Les stages ne sont pas pris en compte. Si vous réunissez ces conditions, c'est bon, vous aurez le feu vert pour monter le livret 2 et valider une ou plusieurs fonctions du diplôme d'éduc spé.