Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les relations avec vos collègues

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Les relations avec vos collègues

Message non lu par Céline » 19 mai 2006 17:23

Bonjour !

J'aimerais savoir les relations que vous avez avec vos collègues surtout en primaire, c'est-à-dire principalement les maîtres. Leur faites-vous un "compte-rendu" (oral bien sûr) après chaque cours ? Viennent-ils vers vous ou c'est vous qui devez toujours allez vers eux ? Le directeur, est-il hiérarchique ? Comment se comporte-t-il avec vous ? Enfin, vous pouvez me dire tout sur vos relations avec eux, ça m'intéresse !
Merci d'avance !

didi

Re: Les relations avec vos collègues

Message non lu par didi » 19 mai 2006 22:44

alors pour répondre à ta question :

je sais pas si c'est juste mon école ou quoi, mais il y a vraiment une tres bonne ambiance, je ne suis pas du tout considérée comme un pion, sur 8instits (6femmes, 2hommes), seulement 1 crois que je suis à sa disposition, mais elle agit pareil avec l'instit de soutient et avec la psy scolaire.

je suis très indépendante (je gère les cours d'informatique) et si les instits n'ont pas une requête spéciale (création d'affiche, expression écrite à mettre au propre etc..) je gère moi même l'activité sans forcément en rendre compte, de toute façon les élèves ressortent du cours avec une trace écrite de ce qu'ils ont fait et en général ils le montrent à leur instit tout fièrement.

en général, lors des récréations je fais un point avec les instits des classes que j'ai eu s'il y a eu des petits problèmes.

mais en règle général, je suis bien intégrée dans l'équipe, les instits me demandent souvent mon avis quand à la progression d'un élève.

voila j'espère t'avoir répondu

mélodie

Message non lu par mélodie » 21 mai 2006 11:01

Didi, je suis un peu comme toi. Je gère le b2i, propose des activités artistiques telles que les arts plastiques, la danse pour la kermesse... j'accompagne les groupes lors de sorties scolaires; j'ai également un service de bureau , bref je suis très bien intégrée dans mon école. Actuellement je suis en congé mat et ma remplaçante a l'air d'avoir du mal à s'intégrer comme je l'ai fait; je pense que cela vient aussi du caractère des gens.Mais j'adore mon boulot et je suis heureuse d'aller travailler... dommage que ce ne soit que précaire.

nanou

Message non lu par nanou » 26 mai 2006 12:45

Salut! Je suis AE dans 2 écoles primaires!! Ca se passe à merveille avec mes collègues dans l'une des deux et moins bien dans l'autre mais je fais avec parce que je sais qu'il y des cons partout et surtout chez les instit'(en bref, pour certains je ne suis QU'une assistante d'éducation alors qu'eux sont instits = même niveau d'études que moi? je ne parle pas des profs des écoles, pour d'autres je suis un memnbre de l'équipe éducative au même titre qu'eux les autres ; ça dépend en fait!!)

Répondre