Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avenir assistant d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

Re: avenir assistant d'éducation

Message non lu par vero » 07 juin 2006 11:45

AE en élémentaire depuis 3 ans, mon contrat arrivait à sa fin. J'avais vu l'IEN en mars qui avait peu d'espoir de pouvoir renouveler mon contrat. Mais, à ma grande surprise, je viens de resigner pour un an.

marielou

Message non lu par marielou » 08 juin 2006 06:20

ça y est à l'ile de la réunion certains ont déjà resigner pour 3 ans!!!

fanfan

Message non lu par fanfan » 09 juin 2006 13:59

Marielou,

j'espère que ce n'est pas mon message que tu as mal interprété... Je suis AVS-i dans la Sarthe et je me posais des questions sur les recrutements d'EVS lancés par l'ANPE. Je me suis rendue sur le site du SNUIPP (syndicat enseignant). J'ai lu sur ce site que le responsable du CRIS de la Sarthe ne procèderait pas à de NOUVEAUX recrutements d'AVS dans la Sarthe. Les EVS "feraient l'affaire" pour s'occuper des enfants handicapés.
La situation n'est pas la même dans toutes les académies. Par exemple (lu sur ce forum) dans l'Académie de Versailles, une AVS arrivée au terme de ses trois premières années de contrat s'est vu renouveler son contrat. Donc pas de panique !!!
Pour info, EVS = emploi de vie scolaire. Conditions de recrutement, avoir moins de 26 ans ou, pour les plus de 26 ans, être bénéficiaire du RMI, alloc parent isolé, alloc adulte handicapé...
Rôle : aide aux directions d'école (administratif) accompagnement de sorties scolaires, bibliothèque, aide aux enfants handicapésetc...
Bye

Répondre