Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quels concours ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine

quels concours ?

Message non lu par Ludivine » 06 juin 2006 09:40

Bonjour, je voudrais savoir quel concours je peu passer en interne grâce à mes années en tant qu'assistante d'éducation ??

Puis-je passer le concours pour rentrer à l'iufm au bout de 3 ans de pionnicat à mi-temps ?

Merci d'avance.

frida

Re: quels concours ?

Message non lu par frida » 08 juin 2006 15:19

salut,
je sais que tu peux faire une VAE educateur spé car c'est 3 ans d'experiences.

marie

Message non lu par marie » 08 juin 2006 18:57

la VAE éduc spé tu oublie car ton dossier ne sera pas recevable si c'est ta seule expérience.
pour l'iufm si tu as 3 ans à mi temps je crois que c'est pas possible car c'est 3 ans à plein temps

Babou

Message non lu par Babou » 08 juin 2006 22:04

Tu peux tenter le concours de CPE mais pas celui d'éduc' spé.

sony

Message non lu par sony » 09 juin 2006 12:29

PE, tu peux un mi temps à 50 % est considéré comme un tp plein pour les concours.CPE interne cest fini pour les 2 sessions à venir. Remarque, avec plus de 6000 candidats aux derniers concours pour quelques dizaines de places ils vont faire des économie de papiers et de copies à corriger!!! Et en principe, selon la licence que tu as tu peux en passer pas mal vas voir sur le site du MEN. tu y trouveras tous les renseignements en fouillant bien. Salut

Répondre