Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoind'aide sur le non renouvellement de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabien

Besoind'aide sur le non renouvellement de contrat

Message non lu par Fabien » 07 juin 2006 19:00

Bonjour à tous

Voila j'ai eu le P.E1 mais j aiete pris dans une autre académie que celle d'origine.Je suis obbligé de laisser mon poste d'avs-co Clis.Mais ce qui m'a étonné c est que nous n'avons droit à rien car cela est considéré comme une démission pas de droits assedic et ni droit au Rmi (selon le gerant des A.E de mon département)
Je comprais sur cette aide justement pour me consacré entièrement au concours P.E 2
Si d autres sont dans le m^me cas que moi et ont trouvé une solution je suis preneur.Avec tout ca j'ai même pas eu le temps d'être content pour ma réussite de concours lol entre les logements qui sont exhorbitants (600 euros) et oui Ajaccio n'a pas de structures pour les étudiants lol plus ça c'est le pompon :tv)
Merci de votre aide

sony

Re: Besoind'aide sur le non renouvellement de contrat

Message non lu par sony » 09 juin 2006 08:24

Si cest un contrat d'un an, tu peux ne pas renouveller ce contrat,et ne pas revenir en septembre. Tu écris juste une lettre en disant que tu ne renouvelleras pas ce contrat à son terme, au collège mutualisateur. Si cest un contrat de trois ans, cest cuit. A moins de te pacser et de démissionner pour suivre ton ami(e). Par contre pour le rmi, le gérant n'a rien à gérer de ce coté là car cest la ccass de ton lieu de résidence qui va traiter ton dossier, si tu nas aucun revenu et plus de 25 ans tu yas droit. Il regarde aussi les revenus de le personne avec qui tu vis si cest le cas. Voilà, j'éspère tavoir un peu plus éclairer sur tes questions!! Courage

Fabien

Message non lu par Fabien » 09 juin 2006 20:38

Ouh la toutes les fautes. indigne d un futur p.e ça lol voilà quand on veut faire vite lol.
Merci Sony pour ta réponse.
En fait la solution serait que le proviseur ne me renouvelle pas le contrat en septembre or il ma fait clairement comprendre qu il voulait que je demissionne car qq part j étais fautif ( fautif de reussir un concours pourquoi pas? ).Ke vais voir avec le rectorat lundi et si j ai pas satisfaction car il semble qu entre le rectorat le proviseur et moi ce soit l'arlésienne j en appellerai au recteur d'académie.Ce qu il y a de pire dans l histoire c est que je me bays pour ce qui me revient faire l aumone pour recuperer ce qui m est du.Ah si j avais su...

marie

Message non lu par marie » 09 juin 2006 21:58

fabien ce que te dit sony n'est pas sure. je suis avs et j'ai laissé un post à ce sujet. nous n'avons p

kamchka

Message non lu par kamchka » 10 juin 2006 13:01

Ce n'est pas au directeur de te forcer à démissionner.
Si ton contrat devait être renouvellé en Septembre tu ne démissionnes pas sinon droit à rien, tu attends le papier que l'on va t'envoyer et tu dis au rectorat que tu ne renouvelles pas ton contrat.
Même si ton directeur n'est pas d'accord ce n'est pas à lui de décider, tu restes dans ton droit.

Fabien

Message non lu par Fabien » 11 juin 2006 08:23

kamchka;

Merci de ta réponse mais je crains que le proviseur aie son mot a dire dans l affaire car c est le chef d établissement qui nous recrute ce serait different avec les AVS I car eux sont gérés par l inpection académique.Là où nous sommes d accord c est que je ne démissionnerai pas et que le proviseur n a pa sle droit de mefaire démissionner même si la reconduction de notre contrat est tacite

chris

Message non lu par chris » 11 juin 2006 20:07

attention,
le fait de ne pas vouloir renouveler son contrat alors que le provo vous le propose est consideré comme une démission (cf voir brochure du snes sur les assistants d'education)....alors faites très attention.....j'ai été moi meme tres surpris de cela c'est pourquoi j'ai passé quelques coups de fil: le rectorat comme d'hab ne sait rien (je sais meme pas si ils sont au courant que l'on existe), le lycée non plus, en revanche le snes m'a confirmé cette clause....
cordialement
chris

Stéphane

Message non lu par Stéphane » 16 juin 2006 00:40

Le proviseur du lycée où je travail en tant qu'AE a décidé de ne pas renouveler mon contrat en septembre. Peut-il décider de ne pas renouveler mon contrat, comme ça, sans aucune motivation?

Cordialement
Stéphane

Fabien

Message non lu par Fabien » 16 juin 2006 09:52

Bonjour Stéphane

En theorie il devrait te dire pourquoi il ne renouvelle pas.

Si tu penses n avoir fait aucune faute peu être que ton poste a ete supprimé au noveau du rectorat.

Renseigne toi

Courage
Fabien

Stéphane

Message non lu par Stéphane » 16 juin 2006 12:18

Salut Fabien (et les autres).
Il n'a aucune raison de me virer, à part celle de satisfaire son complexe de supériorité. Il a demandé mon nom et mon statut aux CPE, et leur a dit "vous vous arrangerez pour qu'on se passe de ses services l'année prochaine", sans m'adresser la parole à moi! Je veux bien qu'il me vire , mais va falloir qu'il trouve une motivation!

Et dire qu'un jour mes enfants fréquenteront l'éducation nationale!?

@+ et merci
Stéphane

Répondre