Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de réconfort (suite ...)

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

besoin de réconfort (suite ...)

Message non lu par Delphine » 19 juin 2006 17:06

bonjour et merci à toutes à tous pour ce forum qui permet de partager nos expériences. Il y a qq temps j'ai écrit un post au sujet de l'attitude de ma principale après lui avoir révélé un problème de santé ...
heureusement, j'ai la chance d'avoir des collègues qui m'ont soutenues et notre équipe est plutôt soudée. Je me suis aperçue en réalité que cette personne est manipulatrice, a un pb avec les femmes et surtout cherche à nous monter les uns contre les autres (critique les uns, encense un AE, ramier comme pas permit). Elle me laisse tranquille (en réalité elle me "snobe"), je pense que mon attitude à fait que je ne suis pas rentrée dans son jeu, donc maintenant elle me "casse" auprès des autres (avec ou sans ma présence), je ne peux rien dire sans que cela me se retourne contre moi, elle nous soutient pas quand nous avons des pb avec certains élèves, ce qui nous discréditent complètement,(elle considèrent que nous sommes incompétentes), prend des décisions un peu farfelues (pas de déplacement hors de l'études même pour un aller chercher un livre dans un casier ou faire des photocopies).
elle n'a pas attendu la réponse de mes collègues pour les remplacer du coup elle se retrouve coincée car elle a embauchée du monde, la plupart partent mais une AE souhaitait rester au cas où ...
elle casse les secrétaires devant une stagiaire, pour une, lui reproche d'être trop souriante, casse les profs davant les AE, se vantent de leur envoyer des lettres recommandées ou de faire des signalements au rectorat pour dixit "le bien de la communauté" et bien d'autres encore ;;; manipule les élèves et les jugent selon le métier ou la situation des parents ...
heureusement que j'aime mon travail et les gamins de mon collège, que nous sommes une équipe soudée ...
Que peut on faire à part serrer les dents et tenir le coups ? comme les inspecteurs pour les profes, est ce qu'il existe un instance chargée de "surveiller" les principaux m^me si je ne me fait guère d'illusions ...
Merci et bon courage à Steffette ...

isa

Re: besoin de réconfort (suite ...)

Message non lu par isa » 20 juin 2006 20:13

salut,
moi aussi je subit le harcelement moral du petit chef dans mon collége, c'et aussi une femme.
Le probleme est qu'elle est incompetente et quelle nous pourrit la vie car nous nous arrivons a travailler et nous sommes aussi une équipe de 3 solidaires.
Il faut tenir bon.
je crois que cette année j'ai plus souvent étè dans son bureau qu'un élève qui a 33 mots dans son carnet de liaison.
Mais j'attend quelle me vire sinon je perd mes assedic.
Si tu as de gros soucis passe par un syndicat. Moi elle ma ordonné de saler la cours cet hiver (biensur j'ai refusé) j'ai contacte le snes pourtant je suis pas adhérente et ils m'ont bien conseillés et je sais que l'inspecteur lui a rappelle le contenu de nos contrat.
Bas toi, mais avant contacte toujours un référent.
a bientôt.
isa

Répondre