Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elyas

formation...

Message non lu par Elyas » 20 juin 2006 13:43

Bonjour,

Je suis AE depuis 2 ans et j'aimerais savoir l'intitulé de la convention collective dont nous dependons en tant qu'AE.

Je souhaiterais avoir un conges formation, je ne sais pas aupres de quel organisme je dois me renseigner...nous ne dependons pas du Fingecif....mais quel orgaisme?

Pouvez-vous m'aider svp.
Merci.

Elyas

Badou

Re: formation...

Message non lu par Badou » 20 juin 2006 18:49

Salut Elyas !!
Ben comme toi je me demandais si on pouvait bénèficier d'une formation payé par l'éducation nationale...Et on m'a répondu que "l'éduc nat ne finance pas les formations personnelles, pour notre avenir.." Je précise que je suis AVSI mais bon cela reviens au même...
Voilà Bon courage !!

phiro99

Message non lu par phiro99 » 29 juin 2006 11:08

Bonjour,
personnellement, j'ai du payer moi-même ma formation en cours du soir ...car aucune aide n'est prévue pour la formation.
Encore mieux, je dois m'absenter une semaine pour effectuer un stage; ce qui est considéré comme une absence, d'où retrait sur mon salaire!
Je pense que le contrat d'assistant d'éduc (à temps plein) n'est pas fait pour les étudiants (quel que soit leur âge)

Ellen

Message non lu par Ellen » 24 juil. 2006 17:43

Moi, le GRETA me rémunérait pour mon poste d'AE...Peut-être faut-il donc que tu te rapproche de l'organisme qui te paye.

Répondre