Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ae internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

ae internat

Message non lu par Nanou » 27 juin 2006 11:55

Bonjour à tous, je suis recrutée pour la rentrée dans un lycée pro en internat. J'ai un plein temps mais je ne connais pas le salaire exact ni meme si il va suivre l'augmentation du smic, quelqu'un peut-il me répondre, merci d'avance.

karim

Re: ae internat

Message non lu par karim » 27 juin 2006 20:31

salut je suis dans le meme cas que toi mais moi j'aimerai savoir si on peux faire les jours et les nuits a la suite par exemple sur deux jours et demi pouvoir faire toute ses heures

anne

ae internat

Message non lu par anne » 27 juin 2006 20:54

salut, j'aimerais postuler pour etre ae en internat. A quel type de questions faut-il s'attendre lors de l'entretien, et faut-il des competences particulieres?
Merci

nanou

Message non lu par nanou » 28 juin 2006 11:42

Oui tu peux intervenir en internat et externat sur deux jours et demi. C'est ce que je vais faire à la rentrée. La cpe m'a donné a peu près mon emploi du temps : mercredi 13h30 jusqu'à jeudi 12h, puis je rembauche le jeudi à 18h jusqu'au vendredi 18h30.

nanou

Message non lu par nanou » 28 juin 2006 11:47

Pour moi pas de questions particulières pour l'internat.
Ils insistent sur ton projet professionnel car il faut voir le poste de ae comme un tremplein.
Il serait bien aussi d'avoir un peu d'expérience dans l'encadrement.
Et, savoir maitriser le sujet sur la fonction d'ae.

Répondre